Chicago PD se sépare de l’un des ses policiers à l’approche de la fin de sa saison 4

Cet article aborde les évènements se déroulant dans l’épisode 19 de la saison 4 de Chicago PD.

Il y a peu, Chicago Med a dit adieu de manière peu intéressante à un personnage de moindre importance. Aujourd’hui, Chicago PD voit aussi du mouvement dans son casting, mais a le mérite de mieux gérer la situation.

Il avait été annoncé mi-février que Marina Squerciati était enceinte, mais le timing laissait penser qu’elle resterait jusqu’au bout de la saison, même si sa grossesse n’était pas utilisée dans l’histoire. Ce n’est donc pas le cas et, après avoir à peine intégré Kim Burgess dans l’unité de Voight (Jason Beghe), la voilà qui est sur le départ.

L’épisode 19 de cette saison 4 de Chicago PD place ainsi Burgess sur les devants quand sa sœur est victime d’un viol. Ses collègues décident de prendre l’affaire en main et cela nous entraine dans une intrigue qui aurait tout à fait sa place dans New York Unité Spéciale. On se tient donc éloigné des histoires de gangs et autres meurtres, même si un corps finira par être trouvé. Il est avant tout question de parler d’un problème important, celui du consentement, qui est clairement difficile à comprendre pour certaines personnes.

Ici, la finalité est d’attaquer une culture dangereuse et de ne pas laisser de place pour le doute. Dans le genre, on peut compter sur Voight qui sait faire passer son message.

Néanmoins, l’épisode est surtout là pour installer une conjoncture permettant d’offrir à Burgess une porte de sortie. On peut alors regretter que, puisque sa sœur est utilisée pour cela, qu’elle n’ait pas été intégrée plus tôt pour que l’on puisse apprécier leur dynamique. Au moins, elle a fait ses débuts dans l’épisode précédent et n’a pas été introduite à la va-vite ici.

Malgré cela, quand le générique de fin survient, le départ de Burgess avait clairement besoin d’être confirmé. C’est surement pour cela que Marina Squerciati a donné des interviews pour l’aborder. Sans ça, on pourrait tout à fait penser qu’elle serait de retour d’ici un à deux épisodes.

On note d’ailleurs que son retour pour la saison 5 n’est pas encore réellement confirmé, l’actrice évitant d’être définitive sur le sujet. On peut néanmoins espérer la revoir. En attendant, Tracy Spiridakos (Revolution) prendra le relai, ayant été recrutée en tant que récurrente pour la fin de la saison.

Cela dit, il faut noter que, depuis que Burgess n’est plus en uniforme, la série n’a plus d’officiers en patrouille. Par conséquent, non seulement nous voyons moins Platt (Amy Morton), mais Chicago PD a perdu une de ses caractéristiques qui lui permettait d’être légèrement plus originale que les autres séries du genre. Avoir des flics en uniforme offrait une perspective quelque peu différente qui complétait assez bien l’investigation en montrant que le travail n’était pas seulement réalisé par des détectives, que la police a besoin de tous ses hommes pour fonctionner.

C’est à présent perdu et, puisqu’il est question de faire bouger le casting, il serait bien que l’on retrouve des policiers en uniforme dans un avenir proche.

En attendant, le départ de Marina Squerciati apparait tout de même un peu forcé. Même s’il n’est que temporaire, il aurait pu être amené avec plus de doigté et, surtout, il aurait pu être annoncé plus clairement. Malgré tout, c’est toujours mieux que ce que Chicago Med nous a récemment offert.

Pour information, cette saison 4 de Chicago PD entre en pause jusqu’au 26 avril sur NBC.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link