Chuck – Chuck Versus Bo (5.10)

15 Jan 2012 à 18:13

Une affaire de la période « Morgan avec l’Intersect » ressurgit quand celui-ci récupère son téléphone qu’il pensait avoir perdu pendant une mission. Avec un message reçu dessus, il découvre que l’actrice ‘80s Bo Dereck est liée à cette mission. Jeff et Lester continuent leurs investigations, et vont faire des progrès « significatifs »…

Never say : « One Last mission »

La série est définitivement en train de boucler la boucle. Après la dernière mission de Sarah avant de rencontrer Chuck il y a quinze jours, voici que l’on apprend à qui était destiné l’Intersect que Bryce Larkin a transmis à Chuck : un agent de la CIA nommé Anthony Quinn. Celui-ci va donc constituer le dernier rempart à l’arrêt des activités d’espionnage de Carmichael Industries avant fermeture, ou plutôt reconversion. Car il faut se faire à l’idée, la Team Bartowski continuera ses aventures sans nous après les adieux.

Le postulat de départ est donc celui de la fameuse « dernière mission » (qui correspond au « je reviens bientôt » des films d’horreur et au « Rien ne pourra plus nous séparer » des drames sentimentaux), et qui n’est jamais vraiment la dernière. L’équipe embarque dans le passé récent de Morgan, à la recherche des lunettes contenant l’Intersect. Ce dernier ayant un peu fait tout et n’importe quoi pendant sa période « Frosted Tips », le délire autorisé dans cet épisode reste parfaitement cohérent avec le sujet. Ce Chuck versus Bo va se montrer rythmé, très drôle et ultra référencé, et constitue donc une bonne introduction pour l’épilogue de la série.

Car si la présence de l’actrice has-been des années 80, mais idole de Chuck et Morgan dans leur adolescence, n’est qu’un prétexte (mais source de nombreux bons gags), l’arrivée d’Anthony Quinn se révèle plutôt intéressante et bien ancrée dans la mythologie Chuck. La présence de lunettes Intersect sont elles aussi un gage de volonté d’intégrer tous les éléments fondamentaux de la série. Chuck naquit par l’Intersect, il périra par l’Intersect : promesse on ne peut plus réglo. Sans compter que la dernière séquence offre des possibilités de conclusion assez riches. Bien joué.

Pendant ce temps, et tout aussi important (qui l’aurait cru il a de cela même 5 épisodes ?), on meurt d’envie de savoir comment Jeff et Lester vont terminer la saison. Le running-gag de Vegas est divin et procure des éclats de rire bienvenus. Leur progression au sujet de la team Bartowski est un régal, et Scott Krinsky et Vik Sahay, biens aidés par leurs dialogues, sont bien décidés à montrer qu’ils en ont encore sous le coude. Si les auteurs les avaient oubliés pour leur permettre de mieux revenir, c’est totalement réussi.

Allez, là, c’est vraiment la fin, lancée à pleine balle par une Sarah qui se voit dans la même position que Chuck lors du précédent season finale. L’espionne blonde a toutes les cartes en main pour retrouver son mari et notre nerd favori, devant un ex-agent lui aussi prêt à tout. Accrochez vos ceintures…

Tags : Chuck moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link