Chuck et Sarah s’ennuient ferme au Château, lorsqu’ils découvrent enfin ce que mijote Casey depuis quelques semaines : Une mission parallèle secrète, incluant 2 anciens Greta. Pendant ce temps, Ellie cherche à remettre la main sur l’ordinateur de son père.

Autant entrer directement dans le vif du sujet : Comme Chuck et Sarah au début, le spectateur de cet épisode va s’ennuyer ferme. Le problème c’est que nos tourtereaux vont enfin avoir de l’action, contrairement à nous…Prévisible, sans rythme, et inintéressant, Chuck accumule les fautes de débutant.

Les derniers épisodes stand alone -Chuck Vs the Seduction Impossible (4.14) & Versus the CAT Squad (4.15)- avaient pourtant été des petites pépites dignes de la saison 2. En ne jouant pas sur l’intrigue principale et en tentant de raccrocher des arcs narratifs peu développés récemment, les auteurs, qui devaient avoir oublié leur existence, ne réussissent jamais à soulever la moindre excitation. Les ficelles sont trop voyantes, chaque scène est déjà vue cent fois. Casey la jouant solo depuis des lustres n’est jamais vraiment crédible, Ellie récupérant finalement l’ordinateur est franchement attendu, et Jeff et Lester ne sont, comme d’habitude, pas drôles.

Le suspens autour de Casey avait donc un potentiel non négligeable, que l’on sent gâché ici, et surtout vite balayé. La fin de l’épisode, en lien avec le couple Awesome, ne suscite pas grande curiosité. Pour Ellie et Devon, on voit clairement l’obligation de les réintégrer dans les épisodes, laissés de côté depuis un bout de temps avec leur bébé. Leur réinstallation dans les intrigues à l’approche de la fin de saison sent un  peu le réchauffé…

Même les Greta, plutôt cools lors de leur première venue, sont ici devenues de simples machines, froides, sans humour, servant uniquement l’intrigue avec le minimum syndical. Là où leur stoïcisme et leur rigueur créaient un décalage comique bienvenu en 1ère partie de saison, leur nouvelle fonction les dessert entièrement. À croire qu’effectivement, seul Chuck est capable de porter ce fardeau d’Intersect (en avait-on vraiment douté ???).

Un épisode où rien ne semble fonctionner donc, et dans lequel, comme par hasard, notre petit barbu préféré est dangereusement absent. De quoi encore une fois confirmer l’information principale de cette saison 4 : Morgan Grimes est bel et bien la star du show, depuis qu’il a intégré la Team Bartowski. Encore 6 épisodes d’ici la fin, en espérant que tout ce petit monde va se reprendre en main…Et ne pas oublier Morgan.

avatarUn article de .
1 commentaire