Chuck - Chuck Versus The Colonel (2.21)

Chuck toujours à la recherche de son père aidé de Sarah, va devoir faire face cette fois en plus de la Fulcrum, à Casey fraichement promu Colonel…

C’est fort logiquement que l’on retrouve Chuck et Sarah toujours en quête du père du premier, qui malgré sa captivité réussit à distiller tel le petit poucet quelques indices permettant à son génie de fils de le retrouver. Pendant ce temps la chasse aux déserteurs s’organise avec un Casey remonté comme une paire de bretelles. Son changement de grade n’y étant pour rien, tant l’esprit militaire de la « grosse brute au grand cœur » est plus fort que tout. De son côté la Fulcrum continue de se couvrir de ridicule, notamment concernant  la protection de son prisonnier le plus important, et dont la garde rapprochée est simplement constituée de deux hommes, et que leur otage fait à peu près ce qu’il veut pour communiquer avec l’extérieur, ce qui ne dérange absolument pas le méchant cynique  interprété par Chevy Chase, qui au passage offre le minimum syndical dans son interprétation. Pendant que la momie et Casey s’agitent autours d’eux, nos tourtereaux passent enfin aux choses sérieuses, en se rapprochant physiquement de beaucoup plus près. Malheureusement faute de plastique ils vont se retrouver à la case prison après que le Colonel Casey ait décidé d’interrompre à sa manière leurs ébats amoureux.Et oui, ne pas sortir couvert est très dangereux!! Mais il est bon de le rappeler…

Respectant les consignes et les ordres, Casey va devoir aussi gérer par deux fois un Captain Awesome de plus en plus curieux vis à vis de son comportement étrange, ce qui au final va pousser Chuck a révéler son statut d’agent secret à son futur beau-frère, et oui tout arrive. S’ensuit alors la mission « Il faut sauver le soldat Orion« , mission à laquelle notre tout frais Colonel (imaginer la voix qui double Rambo en lisant ce mot, ça aide) va se joindre, en ayant fait la promesse à Chuck. Et c’est donc à deux, puis à quatre en comptant Chuck et ce cher Stephen (pas moi, l’autre) qu’il vont mettre à terre la méchante organisation criminelle qui leur pourrie la vie depuis si longtemps. Le papa inventeur permettant au passage à son fils d’alléger sa mémoire de cette encombrante base de données, l’armée se chargeant de détruire par les airs la super base secrète choisie par la Fulcrum. Pendant ce temps au Buy More, sur fond d’hommage au Parrain, Morgan essaie de se racheter auprès de Big Mike et de ses amis, ce qu’il réussira à faire avec une sortie assez originale…

Loin d’être parfait, cet épisode passe néanmoins assez vite, et permet ENFIN de faire avancer l’intrigue. Il aurait d’ailleurs parfaitement pu constituer un Season Final des plus correct, avec son mini twist final, qui annonce un mariage assez mouvementé la semaine prochaine. Au moins les fans n’auront pas à attendre trop longtemps pour savoir si Chevy Chase va se venger de la famille Bartowski et si  Chuck et Sarah vont s’aimer pour la vie (puisque l’informaticien n’est plus l’Intersect humain), car toutes ces réponses arrivent très vite…

avatarUn article de .
2 commentaires