Chuck - Chuck Versus the Delorean (2.10)

Chuck va faire la rencontre du père de Sarah qui s’avère être un arnaqueur de première, et ce depuis longtemps…

Avant dernier épisode avant les vacances de Noël, ce « Versus the Delorean » n’est malheureusement pas le meilleur de cette seconde saison. Avec une nouvelle incursion dans le passé de Sarah, avec l’apparition du père de cette dernière, interprété par Gary Cole, on pouvait s’attendre à mieux que l’intrigue proposée. En effet, faire revenir le papa escroc était plutôt une bonne idée en soi, mais la traiter avec autant de légèreté s’avère au final une mauvaise option.

Ce qui prouve une nouvelle fois que lorsque la série s’éloigne du domaine de l’action, le rythme devient plus lent et plus pénible à suivre. Pourtant, sous ses faux airs « Agence Tous Risques » lors de la scène du building, cette histoire d’arnaque commanditée par les services secrets offre quelques scènes amusantes, mais trop peu pour offrir un divertissement solide et captivant de bout en bout. Chuck fait du Chuck, Sarah du Sarah et Casey du Casey. Seul ce cher Gary s’en tire pas trop mal dans le rôle du père cabotineur. Un moindre mal pour le guest de la semaine.

En fait, une fois n’est pas coutume, c’est du côté du Buy More que le plus intéressant se trouve, non pas par sa storyline encore une fois centré sur le personnage de Morgan, mais avec le gros clin d’oeil fait tout d’abord à une trilogie culte des années 80, « Retour vers le Futur » avec la célèbre Delorean, puis avec « Général Lee » la voiture des cousins Duke de la non moins cultissime série « Shérif fais-moi peur« . Cerise sur le gâteau pour tous les nostalgiques des ces années, la musique qui ponctue ces deux séquences, et qui clôturait un autre grand classique du cinéma de cette époque, « La Folle journée de Ferris Bueller » de John Hugues, avec le titre « Oh Yeah » du groupe Yello. Bref du grand « Eighties« .

Un épisode sans réelle saveur donc, à oublier très vite, mais qui aura eu le mérite d’offrir aux plus vieux d’entre nous, un petit ‘Retour vers le Passé » assez sympathique. En espérant que le prochain « spécial Noël » soit meilleur…

avatarUn article de .
3 commentaires