Chuck – Chuck Versus the Kept Man (5.09)

9 Jan 2012 à 15:19

Gertrude Verbanski engage Carmichael Industries afin de l’aider à finaliser un contrat un marchand d’armes. De leur côté Jeff et Lester commencent à avoir des soupçons sur ce qu’il se passe réellement au Buy More.

Carrie-Anne Moss est de retour pour la dernière ligne droite de la saison après une absence de quelques épisodes. Le Love Interest de John, en mode chaudasse, réussit plutôt bien à ce Chuck Versus the Kept Man. Sans être particulièrement original, l’ensemble propose cependant une ambiance cool et décontractée, autour de quelques dialogues et situations funs.

La détermination de Gertrude à convaincre Casey (et les normales réticences de ce dernier) de partir en vacances et les séquences qui en découlent offrent des moments d’inconfort assez palpables, la plus notable étant bien évidemment la scène où Sarah rentre dans la chambre. Un quiproquo éculé, mais efficace, montrant bien l’embarras généralisé de la situation. Sans être rom-com de bout en bout, l’épisode est définitivement tourné vers les sentiments, et particulièrement ceux de Casey, donnant logiquement lieu à quelques grommellements emblématiques et à quelques punchlines biens vues (celle du verre par exemple, un bijou).

Ce n’est donc pas l’intrigue principale (un prétexte, comme souvent) qui va nous intéresser, mais les secondaires. Jeff et Lester ont enfin retrouvé leur dynamique d’antan, et leur petite enquête s’avère être une idée sympa pour conclure la série avec tout le monde à la fête. Du côté de Chuck et Sarah, cette histoire de bébé, même si repoussée pour l’instant, reste et est depuis ce début de saison l’un des principaux ressorts de suspense quant à la conclusion de la série. Au plus tard, l’annonce de la grossesse se fera dans le courant du dernier épisode, mais probablement un peu avant.

Une fois de plus, Chuck maintient sa barque à flot, sans éclat mais sans difficultés non plus, aidé par un Casey en grande forme, lui-même secondé par une Carrie-Anne Moss qui une fois de plus se fond très bien dans l’univers du show. L’épisode en profite pour ouvrir ses dernières perspectives avant fermeture, et ce constat : dans 3 semaines, c’est fini.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires