Chuck - Chuck Versus The Mask (3.07)

Chuck doit cette fois-ci récupérer une technologie de The Ring dissimulée dans un artefact, et dans le même temps empêcher Hannah de découvrir ses activités cachées.

Dur, dur pour Chuck. Déjà que Cécile est remplacée pour cette semaine (c’est temporaire, rassurez-vous), l’histoire se complique lorsqu’il s’agit d’avoir deux vies et deux copines dans la même journée. Car oui, la glace se brise entre Hannah (charmante Kristin Kreuk) et notre roi des geeks. Difficile de ne pas imaginer une sombre machination derrière tout ça tellement la place de la jeune demoiselle est étrangement creusée dans la série. Rien d’étonnant, les romances de Chuck ont toujours été maudites, et suspectes.

L’épisode n’est en rien différend du reste de ce début de saison. Chuck contre The Ring, tel est le titre de la saison. Et voici le Nerd Herd reparti vers un musée, une mission à la Mission : Impossible avec harnais et câble, sans explosions au détriment de Casey. Ce dernier sert vraiment de soupape à la série, avec le reste du casting coincé dans ses duos romantiques. Chuck et Hannah, Shaw et Sarah. Situation hautement prévisible, et pourtant ça marche. L’épisode remplit ses fonctions principales, à savoir faire passer un moment agréable sans regarder (ni parler à) sa montre.

Et si les trois quarts du casting sont invisibles (Captain, le Buy More…), c’est pour remettre Morgan et Ellie sur le devant. L’agréable idée de voir Morgan et ses « troupes » enquêter sur Chuck était plutôt réjouissante, et n’arrivera évidemment pas. Morgan découvre donc son meilleur ami dans les bras de la fille qu’il convoitait, cela crée une faille dans la série qui pourrait amener des choses intéressantes. Il ne reste qu’à donner un peu de consistance à ce Ring bien mystérieux, invisible et donc pas forcément inquiétant au premier abord.

avatarUn article de .
2 commentaires