Chuck - Chuck Versus The Ring (2.22 - fin de saison)

Chuck enfin libéré de l’Intersect pense pouvoir célébrer tranquillement le mariage de sa soeur. Mais c’est sans compter sur des invités surprise qui vont bouleverser ses plans et son désir de petite vie tranquille…

L’épisode de la semaine dernière aurait pu servir de Season Final,c’est confirmé au vu de celui-ci, et peut être qu’il en aurait été mieux ainsi, car ce « Versus The Ring » pêche par envie de trop faire ou par peur de ne pas revenir à la rentrée prochaine. Et c’est là le drame, qui se déroule en deux actes et un épilogue…

Acte I « Pour le meilleur et (surtout) pour le pire »

Chuck qui a décidé de commencer une nouvelle vie, démissionne du Buy More, tout comme Casey, qui de toute manière n’a plus qu’une envie c’est de partir jouer au G.I Joe n’importe où sur la surface du globe. Largement rémunéré pour service rendu à la patrie, notre geek au cœur tendre pense pouvoir couler enfin des jours heureux avec sa jolie blonde, après avoir assisté à l’union d’Ellie et de Captain Awesome. Malheureusement pour lui, Roark qui est rancunier, sème le trouble pendant l’avant cérémonie qui vire au désastre, bien aidé sans le savoir par la fine équipe dirigée par Morgan. Comme ce n’est vraiment pas son jour, ce pauvre Chuck qui venait d’apprendre un peu auparavant que Sarah aller refaire équipe avec Bryce de retour parmi eux, voit sa grande sœur lui en vouloir énormément et on peut la comprendre. Mais comme à chaque fois, Chuck réussit à se faire pardonner en offrant un mariage inoubliable  à cette chère Ellie, où tous les V.I.P du petit écran des années 80/90 sont présents (Scott Bakula, Bruce Boxleitner, Morgan Fairchild..). Du beau monde il faut l’avouer…

Acte II « Ca s’en va et ça revient »

En parallèle au mariage, ce pauvre Chevy Chase se fait éliminer par un méchant infiltré dans la Casey’s Team, qui n’est pas de la Fulcrum, et qui en profite par la même occasion pour tuer tous les compagnons d’armes de notre Rambo d’opérette, préférant simplement assommer ce dernier, le brave Colonel lui ayant sauvé la vie auparavant. Fini donc les violons et les cotillons  place à une seconde salve d’action avec, Sarah, Casey et Chuck qui a entre temps hérité du bracelet de papa Orion,  tous venus sauver cette quiche de Bryce qui s’est fait avoir par un homme de main du new bad guy. Au final, après quelques pétarades,  exit Bryce (cette fois pour de bon, enfin j’espère), et Sarah et Casey qui découvrent un Chuck, comment dire, différent. Et puis rideau…

Epilogue

Le gros problème de ce dernier épisode c’est donc qu’il ose nous refaire le coup de l’Intersect mais cette fois version 2.0 avec des super aptitudes au combat pour Chuck, qui se transforme en une sorte de Neo échappé de la Matrice, et un très très mais très désagréable « To Be Continued » à la fin, limite prétentieux, au vu des audiences de la série qui n’assurent pas que Chuck aura les honneurs d’une troisième saison (même si Heroes a été confirmé pour la rentrée). Car honnêtement, que vont ils pouvoir proposer de mieux mis à part une présence plus physique de notre ami. Des énième « je t’aime moi non plus » avec Sarah, une nouvelle organisation encore plus méchante et inefficace, et une réintégration au Buy More sous peine de licencier une partie du cast? A la différence de l’avant dernier épisode qui concluait à sa manière pas mal de choses, celui ci laisse simplement dans l’attente.  Dommage de conclure de cette façon…

En tout cas, une chose est sûre, l’Upload est terminé pour cette saison et pour ma part aussi…

avatarUn article de .
3 commentaires