Chuck – Chuck vs the American Hero (3.12)

30 Mar 2010 à 20:56

Chuck décide de profiter de la semaine de réflexion accordée par Beckman pour reconquérir Sarah, aidé dans sa quête par Casey, Devon, Morgan et Jeffster. Shaw sert d’appât pour qu’un complexe de l’Alliance soit détruit. Il découvre l’identité du meurtrier de sa femme.

Chuck vs the American Hero a la particularité d’avoir trois parties bien distinctes à tel point que l’on pourrait se demander si les trois scénaristes à l’œuvre ne se sont pas carrément filés un bout chacun.

Acte I : Chuck et la bureaucratie avec sa rencontre moins formelle que prévue avec une Beckman plus compréhensive en vrai que via un écran. Non, mais c’est vrai. Quel employeur donnerait une semaine de vacances à son tout nouvel employé ?

Résultat : ça fonctionne.

Acte II : Chuck à la reconquête de Sarah, soutenu un peu malgré lui par les Sous-doués en filature. Résultat : c’est brouillon et ridicule.

Acte III : Chuck est prêt à se sacrifier pour le bonheur de Sarah même si cela veut dire aller secourir Shaw, lequel s’est gentiment fait enrôler par l’Alliance lorsqu’il découvre que c’est Sarah qui a tué sa femme (sans le savoir bien sûr).

Résultat : c’est gonflé et si le but était de renouer (maladroitement quand même) avec ce qui faisait l’intérêt des saisons précédentes, c’est presque gagné.

Voilà donc pourquoi le test rouge de Sarah nous a été montré de façon aussi elliptique la semaine dernière. Je m’en étonnais dans la critique précédente, mais ici, ça prend tout son sens. Et au final, c’est un peu le seul moyen viable de se débarrasser du personnage de Shaw (enfin !). Non seulement, il ne représentera plus une menace pour le couple Chuck/Sarah mais son besoin de vengeance va permettre de creuser du côté de l’Alliance (dont le grand chef est un visage connu, Mark Sheppard, la guest préférée des séries TV, cf. le Spotted) avec toutes les conséquences que cela peut avoir.

Si l’on peut reprocher beaucoup de choses à cette saison, la présence et le charisme de Zach Levi n’en font pas partie. Il est tout simplement excellent et terriblement classe dans son costard d’espion. Et c’est avec soulagement que l’on constate que le personnage se décide enfin à dire à Sarah tout ce qu’il a sur le cœur. Elle ne peut désormais plus ignorer qu’il l’aime et qu’il fera tout pour l’avoir à ses côtés. Check !

Chuck vs the American Hero se révèle donc beaucoup plus intéressant que prévu sans pour autant éviter le ridicule (le sauvetage de Shaw au ralenti sur fond d’explosion avec le regard plein de gratitude de Sarah est à hurler de rire). Pour autant, mine de rien, la série progresse. Où va-t-elle nous amener ?

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link