Alors que Chuck cache à tous (ou presque, sauf Morgan) sa volonté de retrouver sa mère, les missions continuent pour les agences gouvernementales. Et leurs quêtes respectives pourraient bien se croiser plus tôt que prévu…

Tout redémarre en trombe pour Chuck ! Ce season premiere confirme toute la volonté de l’équipe de vouloir tirer un trait sur les errements du passé, pour construire sur les restes des premières saisons une nouvelle série plus fun, plus rapide et toujours aussi… geek. Et dans tout ça, la bonne idée est de recréer le tandem Chuck-Morgan, comme au bon vieux temps. Alors qu’ils sont à la recherche de la mère Bartowski (on a presque droit à un nouveau générique), ils tombent sur les traces d’une organisation russe qui semble être la nouvelle Némésis de la saison, alors que The Ring est tombé en fin de saison passée. Heureusement (ou non) pour eux, leur enquête maladroite et pourtant efficace va se révéler aller dans le bon sens, et ils vont bientôt croiser les agents « officiels « , en l’occurrence Sarah et Casey, qui sont eux aussi à la recherche d’armes russes de ces nouveaux terroristes. Un groupe qui détient au final la mère de Chuck, qui n’est pas sans avoir quelques dons en elle, voir quelques dangers à apporter à la série. Il faut croire que les mystères de la famille ne vont pas tarder à s’agrandir…

Et les mystères, Chuck n’en a pas beaucoup pour ses invités. Comme chaque année, la série regorgera de guest stars à tout va, et ce season premiere est un must. Il manque quelques réguliers à l’appel, mais c’est bien Harry Dean Stanton, Olivia Munn, Linda Hamilton que nous serons amenés à revoir, et Dolph Lundgren en joyeuse apparition, malheureusement succincte (ou du moins, funeste). Une belle galerie donc, qui nous rassure sur l’attrait de la série.

Voilà donc un retour en fanfare, qui rassure sur l’énergie de la série. Mais dans tout cela, si le couple Chuck – Sarah ne pèse plus trop sur l’ensemble du cast, il est dur d’avoir encore l’alchimie des débuts. Il reste à voir vers quoi va se diriger cette saison, en tout cas les débuts sont prometteurs.

avatarUn article de .
9 commentaires