Chuck – Chuck Versus the business trip (5.04)

21 Nov 2011 à 23:32

Après le retrait de l’Intersect du cerveau de Morgan, les contrats sur sa tête sont en train d’être annulés par le Général Beckman, sauf un, donné par Decker à un certain Viper, un assassin qui disparaît dès la « commande » passée pour réaliser sa mission. Chuck, Sarah et Casey doivent alors le retrouver.

Que dire après un épisode aussi banal ? Ni excitation ou enthousiasme ne ressortent de ce Chuck Versus The Business Trip. Un épisode plutôt ennuyant, plutôt prévisible, seulement sauvé par quelques blagues geeks et une séquence avec Lester. C’est quand même bien léger…

Qu’est-il passé par la tête des scénaristes pour se dire que de montrer Chuck et Sarah en train de serrer des poignes pour détecter des potentiels menteurs serait palpitant ??? Si le contexte de l’enquête est plutôt sympathique (le couple à la recherche d’une vie normale dans un cadre de travail), il n’est que rarement transcendé par une montée de rythme, et quand il l’est, on voit venir la suite à des kilomètres.

Il faut alors se retourner vers une intrigue de second (voire troisième) plan pour se marrer un peu : Morgan restant au château pour se protéger, et en profiter pour refaire sa culture geek. Entre Star Wars et Indiana Jones, ce genre de blagues manque beaucoup.

Idem pour Lester qui est à la recherche de son ancien copain et qui fait alors n’importe quoi, quitte à tenter d’empoisonner Jeffrey au gaz d’échappement. C’est drôle parce que crétin, mais aussi assez touchant, et sa réplique avant son départ forcé en fin d’épisode reflète bien la relation qu’entretiennent ces deux-là. La question est de savoir ce qui va se passer pour eux maintenant.

Seul espoir dans ce triste tableau donc, le retour de Morgan dans la position qui lui va le mieux : celle du meilleur ami gaffeur, maladroit et un peu bêta, mais attachant. Le duo formé avec Chuck qui oscille entre blagues entre nerds et bons sentiments reste une valeur sûre du show. Attendons après ce réel passage à vide pour voir ce que la série a à nous offrir pour continuer sa conclusion.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link