Après quelques frayeurs, Chuck part pour Paris avec la ferme intention de sauver Sarah des griffes de Shaw avec l’aide de Casey et Morgan. Ce dernier, croyant intégrer la Bartowski Team démissionne du Buy More.

Bienvenue dans Alias bis et ses faux-semblants à répétition ! Car plus que jamais ici, Chuck ressemble à son aînée. Dans Chuck vs The Other Guy, les hésitations du scénariste et des personnages sont à la fois le point faible et la grande force de l’épisode. Shaw, méchant ou pas, Sarah, amoureuse ou pas, Morgan, intégré ou pas, Casey, de retour ou pas ? Pendant la grande majorité de l’épisode, on ne sait sur quel pied danser et ça énerve autant que ça se révèle payant.

Heureusement, quelques scènes savoureuses, tournant très souvent autour du Général Beckman (Chuck qui la réveille dans son lit) nous permettent de relâcher la pression qui, mine de rien, s’accumule. Et puis, il faut bien avouer que sur ce coup-là, Morgan, qui s’annonçait plus embarrassant qu’autre chose, épate avec ses compétences made in Hollywood. Sans être Chuck, il pourrait bien lui aussi finir par être un atout intéressant pour la NSA.

Alors oui, Shaw est un méchant, vilain pas beau qui n’a clairement pas digéré l’assassinat de sa femme par Sarah et se tourne du coup vers l’Alliance (pourquoi eux en particulier au fait ?). On aurait pu espérer que ce retournement de situation insuffle un peu de charisme à ce pauvre Brandon Routh, mais que nenni ! Il restera inintéressant jusqu’au fond de la Seine. Bon débarras !

Alors oui, Sarah est amoureuse de Chuck, et ce, depuis toujours. Et traitez-moi de shipper au cœur de midinette (après tout, vous avez déjà fait pire !), mais c’était tout simplement beau. Enfin, pourrait-on dire, ces deux-là sont sur la même longueur d’onde sentimentale au bout de 3 saisons. Enfin, les événements ne jouent plus contre eux (bye bye Beckman !) et ils ont même la chance d’être dans la ville la plus romantique du monde, Paris pour pouvoir enfin conclure. Yessss !!!

Et oui, Morgan entre au service de Beckman (ça promet !), et oui, Casey est de retour dans l’équipe.

Et oui, vous ne rêvez pas, tout cela ressemble bien à une fin de saison. D’ailleurs, la série (en pause pour deux semaines, retour le 26 avril) aurait dû s’arrêter là puisque l’ennemi est exsangue (il faut voir ce que Casey a fait du directeur de l’Alliance !) et que tout le monde est très très heureux. Mais NBC en aura décidé autrement pour le meilleur ou pour le pire.

Pour autant, la bande-annonce des épisodes à venir laisse entrevoir des choses intéressantes (des retours notamment).

Avec cet épisode aux airs de fin de saison et de série, Chuck renoue un peu mieux avec ses belles années grâce au retour de la romance Sarah/Chuck et à une bande son inspirée, et ce, malgré des raccourcis faciles. Pourvu que ça dure !

avatarUn article de .
3 commentaires