Chuck - Chuck vs the Pink Slip (3.01) / Chuck vs the Three words (3.02)

Chuck vs the Pink Slip (3.01)

Après avoir été viré du Buy More pour devenir un espion à plein temps sans succès, Chuck erre comme une âme en peine et s’en veut d’avoir planté Sarah sur un quai de gare.

Malgré une audience explosive, le retour de notre geek nonchalant se fait en petite forme du côté scénario.

Ce premier épisode prend le parti de nous raconter de façon bancale et désordonnée les derniers six mois de Chuck, de l’apparition de ses nouveaux « pouvoirs » à son entraînement par le Colonel qui le vire sans autre ménagement en passant par son refus de tout quitter pour partir avec Sarah comme celle-ci le lui propose (plus que tout autre, ce choix jure avec le personnage de Chuck).

Alors forcément, le retour à la réalité est très dur, pas de job, pas de but, plus de fille, le bonhomme n’a que pour lui des snacks au fromage ! Tout ça est un peu pathétique à commencer par le héros en personnage.

À n’en pas douter, beaucoup de choses sonnent faussent dans cet épisode de reprise : les chansons mal placées (à l’exception de la toute première, Black & Gold de Sam Sparrow), les discussions sans résultat de Chuck et Sarah, les énormes incohérences ou facilité du scénario, les flashbacks qui font cheap.

Malgré tout, il est heureux de constater qu’on est plus mort de rire à la vision de Zach Levi jouant au ninja ou improvisant une Tyrolienne. L’épisode fait au final table rase du passé pour revenir à son point de départ et reformer l’équipe Bartowski. Avec toutefois une variante importante mise en lumière par le colonel.

Ah oui, et Sarah, je suis très déçue par ton comportement : on ne jette pas le divin iPhone dans une piscine ! Ça ne va pas la tête !

Chuck vs the Three words (3.02)

Carina est de retour à Los Angeles pour une mission d’infiltration auprès d’un marchand d’armes. Chuck, Casey et Sarah doivent l’assister. Morgan organise une fête pour séduire Carina alors que Chuck tente de faire part de ses sentiments à Sarah.

Ou comment Chuck redevient du pur Chuck. C’est-à-dire action, amour et quiproquo. Alors bien sûr ce n’est ni profond, ni très fin, mais c’est assurément divertissant (la séance de danse au milieu des rayons lumineux de Chuck est excellente)

Faire revenir Carina (Chuck Versus the Wookiee 1×04) est une bonne idée en cela que ça satisfera les garçons comme les filles. Les premiers seront ravis de la scène dans laquelle les deux BFF déambulent en sous-vêtements et s’arment pour leur mission alors que les secondes seront contentes de constater que Sarah est une fille comme les autres malgré ses prouesses d’espionne, elle a une meilleure amie, elle n’aspire plus qu’à la normalité et surtout elle est plus que jamais tiraillée entre son devoir et l’homme qu’elle aime.

De la même façon, faire cohabiter Chuck et Morgan ouvre de nouvelles perspectives (il était d’ailleurs temps que l’Intersect quitte le nid).

Reste cette menace qui semble planer sur nos héros et dont le Colonel veut les mettre au courant contre l’avis d’un certain Shaw. Assurément le mystère de la saison.

avatarUn article de .
1 commentaire