Crisis On Infinite Earths : À la recherche des Paragons (Partie 2)

10 Déc 2019 à 17:00

Après la destruction de Earth-38 dans la première partie de ce cross-over, la Crisis On Infinite Earths se poursuit avec toujours plus de destructions, de caméos et de twists.

L’équipe créative derrière cet évènement massif est cependant plus préoccupée par légitimer la place de certains personnages que par rendre l’intrigue générale plus tangible. Ainsi, quand le Monitor nous annonce soudainement qu’il y a besoin de trouver 7 Paragons, des héros qui peuvent battre l’Anti-Monitor, cela apparait être une solution sortie de nulle part pour dérouter le récit. Après tout, cela dure 5 épisodes, il faut bien les remplir.

Comme par hasard, les fameux Paragons sont en partie déjà là, parmi nos héros. Les autres vont demander un peu de travail et, si ce n’était pas assez compliqué comme cela, le Monitor ramène Lex Luthor (Jon Cryer) et le laisse partir à la chasse à Superman. Pendant que Lois, Clark et Iris cherchent un des Paragons, Luthor passe d’une Terre à une autre et tuant un Superman à la fois, jusqu’à ce que l’on arrive à la version Smallville.

Cet épisode donne en effet plus de place aux anciennes incarnations, allant plus loin que le simple caméo. Donc, Tom Welling a le droit à des lignes de dialogues, offrant ainsi un épilogue à sa version de Clark Kent. De son côté, Kate part avec Kara sur Earth-99 où elle rencontre un Bruce Wayne vieillissant interprété par Kevin Conroy, l’acteur qui prêtait sa voix au Dark Knight dans la version animée. Il y a des révélations, des retournements de situation, d’autres versions de Superman et Mick de Earth-74 (car les légendes que nous connaissons ne veulent pas participer au cross-over apparemment).

L’ensemble se lance dans tous les sens, ce qui n’est pas aidé par Mia qui cherche un Lazarus Pit pour ressusciter son père, ajoutant part dessus tout cela une autre storyline avec des personnages qui auraient probablement mieux à faire pour sauver le Multivers.

Cette Crisis On Infinite Earths rencontre des difficultés à utiliser tous ses Héros, notamment The Flash qui après avoir été assez peu présent dans la partie 1 est étonnement encore bien sous-employé dans cette seconde partie. Cela dit, on peut certainement expliquer cela par le fait que ce n’était pas son heure de briller, mais celle de Kate. Après tout, nous regardons un épisode qui est techniquement dans la saison 1 de Batwoman. On peut alors comprendre qu’il serve à affirmer la place du personnage dans la franchise, mais également à légitimer son statut de superhéroïne. Accessoirement, il est aussi employé pour vendre le potentiel spin-off sur Lois et Clark…

Au final, cette seconde heure de Crisis On Infinite Earths s’éparpille un peu trop, n’explique aucunement ce que Nash Wells nous révélait sur son rôle à la fin de la première partie et laisse penser l’Anti-Monitor attend que les héros se remettent de leurs émotions avant de poursuivre son attaque. Maintenant que cela est fait, on peut s’attendre à une troisième partie un peu moins dispersée.


Ce cross-over Crisis on Infinite Earths débuta dans l’épisode 9 de la saison 5 de Supergirl, se poursuit dans l’épisode 9 de la saison 1 de Batwoman et dans l’épisode 9 de la saison 6 de The Flash, puis se conclut en 2020 avec l’épisode 8 de la saison 8 d’Arrow et un épisode de Legends of Tomorrow.

CRISIS ON INFINITE EARTHS
Price: 53,64 €
Price Disclaimer
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2020 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link