Heroes – In His Own Image / Hors du commun (1.01)

avatarun article de :
publié le :
29 sept 2006 à 9:30
votre opinion :
0 commentaire

heroes101
Vous connaissez les X-Men ? Vous connaissez les 4400 ? Si oui je ne vais avoir grand-chose à vous expliquer sur les humains avec des pouvoirs. Si non, va falloir sortir un peu de chez vous. Les 4400 ça se rapproche plus de Rising Stars, en tout cas pour le début de la série. Heroes c’est encore différent. Dans le pilote, on suit plusieurs personnages à divers endroits de la planète. Chacun va se découvrir des pouvoirs insoupçonnés, ou va se retrouver en contact avec une de ses personnes.

Autant le dire tout de suite, il y a de gros moyens derrière Heroes. Comme je ne fait que le répéter, cette année on a mis des moyens techniques d’envergure pour donnée un style visuel digne des grands blockbusters Hollywoodiens. Le casting n’est pas en reste, l’excellent Adrian Pasdar (Profit), Milo Ventimiglia (qui pour une fois me fait bonne impression), Ali Larter, Hayden Panettiere, Greg Grunberg,…

Alors il y aurait beaucoup à dire, comme décrire qui fait quoi et qui à quel pouvoir mais je n’ai pas envi d’en écrire des pages entières, donc passons à la conclusion.

publicite

Heroes, c’est le nouveau Hit, ce qui certain appellerait le nouveau Lost, je ne serais pas tout à fait d’accord parce qu’Heroes semblent quand même plus intéressant, et en tout cas il semble qu’il va se passer des choses. Alors bien sure le créateur de la série admet lui-même n’avoir rien planifié sur la durée, il sait comment sa commence, il sait que ça va faire un gros carton, il a un concept qui permet de s’étendre longtemps avec l’arrivée de nouveaux mutants, il a quelques décennies de comics pour s’inspirer, bref Heroes vous n’avez pas finit d’en entendre parler. D’ailleurs c’est TF1 qui à les droits donc attendez vous à du Prime Time avec promo d’envergure dans quelques mois car ils ont du mettre le gros chèque sur la table pour y avoir droit.

Dans l’ensemble j’ai plutôt aimé, avec une préférence pour l’histoire du japonais, surement car j’ai plus d’affinités culturelles avec lui, le geek qui lit les comics et regarde Star Trek, qu’avec le reste des personnages. Il y en a de toute façon pour tous les gouts, ils sont beaux jeunes et ont des supers pouvoirs, que demander de plus ? Ce que je crains c’est que la série tourne en rond rapidement, et qu’elle mette un peu trop de mystères qui ne seront jamais élucidés. De ce pilote je retiendrais que je ne me suis pas ennuyé, que le sujet me plait, et que donc je vais regarder la suite, pour autant je ne suis pas super emballé, et même si dans quelques temps je sais que tout le monde aura le mot Heroes à la bouche, j’espère que pour une fois je n’aurais pas déjà laissé tomber. Espérons donc que l’histoire tiendra la route et ne trainera pas trop des pieds.

Laissez un commentaire

©2006-2014 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress.
97 queries. 0,862 seconds.