How I Met Your Mother – Mystery Vs. History (7.06)


Quand Ted va à un premier rendez-vous sans rechercher la fille sur internet, le gang s’en mêle, prouvant à Kevin qu’ils sont trop intrusifs. Pendant ce temps, Lily et Marshall décident qu’ils ne veulent pas connaître le sexe de leur bébé.

On a beau rester au point mort dans les intrigues de la saison, le résultat est néanmoins bien meilleur que Field Trip – l’épisode de la semaine dernière.

La seule avancée de Mystery vs. History est au sujet du sexe du bébé de Lily et Marshall. Autant dire que cela n’a rien de renversant. Cela se prête tout de même à de bonnes pointes d’humour, en particulier avec un nouveau diaporama de Barney sur le style vestimentaire des nouveaux nés. Ce procédé semble être de plus en plus mis à profit par les scénaristes, car il se révèle facile, mais toujours efficace.

Cela ne représente finalement qu’une partie minime de l’épisode, le reste étant dévoué à Ted et sa perpétuelle quête de l’amour. La mère semble plus loin que jamais dans cette histoire de premier rendez-vous assisté par ordinateur. La série s’est toujours voulue l’illustration des mœurs d’une certaine génération, et c’est un constat somme toute assez pessimiste qu’elle rend de notre relation à l’autre. L’idée est que les gens ne savent plus communiquer, sans avoir au préalable recherché l’autre via Facebook et autres Google. Le trait a beau être grossi pour la comédie, on a déjà connu la série plus inspirée dans sa satire.

Ce qui frappe le plus finalement reste de voir un Ted toujours aussi empoté dans le domaine sentimental. Après 7 saisons à chercher le grand amour, cela donne l’impression que le personnage n’a pas connu la moindre évolution. On peut aussi se questionner sur l’intérêt de ce genre d’intrigues à ce stade, la série arrivant à épuisement de ce qu’elle a à dire sur les rencontres.

S’il n’y avait alors qu’une chose à retenir de Mystery vs. History, ce serait Kevin. Le thérapeute apporte un vent rafraîchissant de nouveauté sur la série, pointant les nombreux défauts du groupe. Kal Penn assume parfaitement son rôle de clown blanc, et contrebalance très bien la folie de la bande d’amis, parfois difficile à suivre. Profitons en tant que ça dure.

En conclusion, nous assistons à petite remontée dans How I Met Your Mother, même si l’écriture reste trop mécanique. Les scénaristes doivent maintenant se rappeler qu’ils ont des intrigues en cours.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link