CSI – Go To Hell (8.03)
Tous les membres d’une famille sont retrouvés morts, sauf une des filles, supposée possédée par le Malin.

Des familles assassinées, il y en a déjà eu dans CSI, mais ce coup-ci, l’exorciste est de rigueur. Ce dernier est d’ailleurs interprété par Harold Perrineau que l’on reconnaît dès l’introduction, par son monologue en voix off (souvenirs d’OZ). Une enquête plutôt bien construite, du standard CSI.

Même si cette enquête prime d’un bout à l’autre sur la seconde, axée sur le mort d’un SDF, il y a plus de chance que l’on se souvienne de cet épisode pour cette petite affaire. Non pas qu’il y ait grand-chose d’original dans la mort du pauvre homme, ou que les fans de BSG ait reconnu Crashdown dans le rôle de l’officier Casella, mais la petite nouvelle y fait son entrée.

Annoncé discrètement cet été, nous avons appris qu’une nouvelle CSI allait arriver à Vegas. Ronnie Lake entre donc par la petite porte, à contrario de Keppler l’an dernier. Il faut dire que le départ de Jorja Fox n’avait pas été confirmé, et donc, les présomptions sur son remplacement allaient bon train, avant, bien entendu, que l’on nous annonce que le personnage joué par Jessica Lucas était là en tant qu’ajout et non en tant que substitut. Je suppose qu’à l’époque c’était encore en négociation.

Alors, Ronnie, elle est jeune et a plein de questions. Elle en pose sans arrêt d’ailleurs, au point que Sara est obligée de la limiter sur ce point. Elle a choisi Vegas au lieu de NY ou Miami, parce que CSI est un meilleur show, non ? Ouais, c’était facile. En fait, c’est à cause du taux de criminalité. Mais bon, c’est vrai aussi que CSI NY et CSI Miami sont bien inférieures. On nous montre qu’elle a encore pas mal à apprendre, surtout à cause de sa jeunesse. Je trouve que la mettre avec Sara est une bonne idée, on confronte ainsi les deux personnalités, et Sara est un peu une vétérante maintenant.

Bref, j’ai pas mal accroché au personnage. Surement à cause de son côté sympathique et son enthousiasme. Du sang frais ne peut pas faire de mal, reste à voir comment elle va trouver sa place auprès des autres CSI. Pour le moment, l’actrice n’est pas créditée comme une régulière, je suppose qu’il faut attendre de voir comment les fans réagissent vis-à-vis d’elle. Jorja Fox quant à elle, doit quitter la série à l’épisode 7.