CSI : Bien suivre la saison 7 qui arrive sur TF1
Diffusée durant la saison 2006-2007 sur CBS aux USA, la saison 7 de CSI – Les Experts – arrive sur TF1. Une saison marquante qui innove en introduisant une intrigue qui s’étendra sur toute la saison. Pour savoir ce qui est à ne surtout pas rater, nous avons organisé un guide pour cette nouvelle saison.

The Miniature Killer

7.01 – Built To Kill Part.1 (Que le spectacle commence)

Ouverture impressionnante sur Le Cirque du Soleil. Une femme est retrouvée morte durant le spectacle. Un épisode en apparence standard, mais qui se terminera assez tôt, 10 minutes avant la fin, un cadavre à côté duquel se trouve une réplique miniature de la scène du crime.

7.02 – Built To Kill Part.2 (Le spectacle est terminé)

Véritable commencement de cette enquête sur le tueur miniature. La conclusion reste ouverte, mais cet épisode est encore plus marquant, car un personnage récurrent va mourir.

7.07 – Post Mortem (Maison de poupée)

Le tueur aux miniatures refait une apparition, et encore une fois, on ne le voit pas venir.

7.10 – Loco Motives (Meurtres en miniature)

Une miniature qui mènera a un tueur présumé. Beaucoup d’éclaircissement et une fin qui surprend.

7.16 – Monster In A Box

Le jeu de piste recommence avec le retour de Grissom. Les CSI doivent empêcher un meurtre que le tueur leur a annoncé. Pour cela, il doivent savoir qui sera la victime.

7.24 – Living Doll (Poupée de chair et de sang)

Episode en deux parties. On découvre la véritable identité du tueur. Un membre de l’équipe sera kidnappé par le tueur avant de disparaître.

L’affaire Greg Sanders

Cette saison, Greg a aussi le droit à une intrigue. Bien entendu, cela restera secondaire, mais ce développement n’est pas dénué d’intérêt pour le personnage qui est trop souvent mis en retrait. Le jeune CSI va être victime et coupable en légitime défense.

Cette histoire se déroule sur 4 épisodes :

  • 7.04 -Fannysmackin’ (Fous furieux)
  • 7.07 – Post Mortem (Maison de poupée)
  • 7.18 – Empty Eyes (showgirls)
  • 7.19 – Big Shots (A tombeau ouvert)

Keppler

Grissom part en congé, fait assez rare, et sera absent pendant 3 épisodes. Michael Keppler, nouvellement arriver à Vegas se joint à l’équipe. Personnage assez mystérieux, ses méthodes plus imaginatives et psychologiques que Grissom seront source de discorde au sein de l’équipe.

  • 7. 12 – Sweet Jane (Inconnues en série)
  • 7.13 – Redrum (Enquête parallèle)
  • 7.14 – Meet Market
  • 7.15 – Law of Gravity

Les Retours

7.19 – Big Shots (A tombeau ouvert)

Drops (Method Man), déjà apparus dans l’épisode Poppin’ Tags (6.20 – Tête d’affiche)

7.23 – The Good, the Bad, and the Dominatrix (Le bon, la brute et la dominatrice)

Lady Heather (Melinda Clarke) que l’on ne présente plus, revient donner une suite à l’épisode Pirates of the Third Reich (6.15 – Un sommeil éternel)