Damages – I’m Worried About My Dog (4.07)

26 Août 2011 à 8:03

Bill introduit son contact à la CIA à Ellen afin qu’il puisse identifier Boorman. Patty doit s’éloigner le temps de mettre un terme à son affaire contre la société pharmaceutique française. Michael veut entrer en contact avec Catherine.

Howard Erickson : The Law is not the fucking TRUTH !

L’affaire High Star avance toujours à son rythme. Un petit pas à la fois. Cela dit, les choses sont sur le point de changer.

Ellen et Patty trouvent finalement la clé qui va leur ouvrir la voie à laquelle elles n’arrivaient pas à accéder depuis le début. Tout résidait dans l’obtention l’identité de Boorman. Comme l’épisode précédent le suggérait, ce n’était qu’une question de temps avant qu’elles ne l’acquièrent. Cela dit, plus qu’une information, cette donnée semble en plus donner à Patty un souffle d’énergie qui lui manquait cruellement depuis longtemps.

Avant tout, on retourne au milieu du dossier sur l’entreprise pharmaceutique française. Sa présence n’était pas uniquement là pour nous montrer que Patty poursuivait son business comme à l’accoutumée, il y avait une finalité qui nous est révélée ici. C’est horriblement commode, à un point où cela en devient grossier, mais ça fait l’affaire, car Glenn Close insuffle à son jeu la force qui rendit son personnage légendaire et qui, jusque-là, était le manque le plus flagrant de toute cette saison.

On va donc retrouver l’avocate au sommet de sa forme et on la voit même y retourner. Il faut tout de même patienter jusqu’à la dernière partie de l’épisode avant que ça ne se produise. Ce qui en découle est enthousiasmant, mais on devra attendre pour voir comment ça tourne.

Quoi qu’il en soit, avant tout cela, nous devons suivre les éléments qui se mettent passablement en place, sans réelle conviction. Ellen et Bill paraissent ne pas vouloir changer de ton, jouant toujours la même partition, tandis que Patty apparait quelque peu perdue, entre son fils et son travail.

Le psychiatre fait son retour pour tenter de nous suggérer que, depuis la mort de Tom, Patty serait un peu perdue au sujet de l’héritage qu’elle va laisser derrière elle. Tom était son protégé et elle refuse de le remplacer par Ellen. En fait, elle espérait que Michael prendrait sa suite, mais celui-ci à tout ruiner. Concrètement, cette saison pourrait bien se résumer à faire d’Ellen l’héritière officielle du trône. Si c’est le cas, c’est assez mal agencé.

En tout cas, ce qui pousse Patty à rester relativement effacée disparait à partir du moment où elle recommence à sentir le sang, celui d’Erickson. Ce dernier est trop occupé à régler le cas de Chris Sanchez pour se rendre compte que le vent tourne, mais il semble surtout que ce sont ses valeurs les plus profondes qui vont être à la source de sa chute. Ce n’est pas surprenant, car l’épisode précédent nous montrait bien qu’il possède un code moral malléable quand il s’agit d’obtenir ce qu’il juge nécessaire pour la cause qu’il sert. Il ne peut alors que commettre une erreur.

I’m Worried About My Dog est au final un épisode crucial, car il remet Patty en selle. Malgré ça, il est très long à démarrer et devient presque ennuyeux avant de se débloquer soudainement. Le timing est impeccable pour enclencher la fin de la saison qui, espérons-le, parviendra à redresser la barre.

Tags : Damages Derek Webster moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link