Damages – Next One’s on Me, Blondie (4.04)

5 Août 2011 à 8:00

Ellen reçoit la visite de Nasim Marwat, un ami de Chris qui lui apporte des informations. Dans le but de les confirmer, Patty prend contact avec une vieille connaissance. Boorman pousse Erickson à récupérer un nom que détient Sanchez, par tous les moyens possibles.

Finalement, l’affaire High Star prend forme. Nous pouvons enfin dépasser les sous-entendus, car cet épisode sert à nous dévoiler ce que faisait réellement l’unité de Chris en Afghanistan et pour quoi cela peut entrainer la firme de sécurité militaire vers la ruine.

En fait, la plus grosse révélation n’est pas celle-là, mais plutôt celle qui concerne Boorman. Sa relation avec Erickson laissait penser qu’ils étaient partenaires, mais pas véritablement associés officiels. Cela est ici confirmé et il est donc maintenant plus facile de comprendre ce qui motive l’un et l’autre. D’ailleurs, dans l’affaire, Boorman a peut-être plus à perdre que le CEO d’High Star.

Quoi qu’il en soit, si nous avons des faits concernant Boorman, cet épisode apporte quelque chose de légèrement différent avec Erickson. On plonge dans les conflits qui l’animent. Noël approche et il doit écrire un sermon pour la messe où il est invité à parler. Cela lui pose problème, car Boorman le pousse à trahir ses convictions ou, du moins, à les tordre suffisamment pour justifier un choix difficile à prendre. Le discours est donc ici pour mettre au grand jour les grandes valeurs qui font battre le cœur de cet homme profondément croyant, tout en nous révélant que derrière cela se cachent des blessures importantes.

Si Erickson se présentait comme étant celui à abattre au tout début, il apparait clair aujourd’hui qu’il a été lentement encouragé à prendre les mauvaises décisions. Boorman est le véritable responsable, même s’il n’était pas seul au début.

C’est d’ailleurs là que ça se complique pour Ellen et Patty. L’introduction de Bill, l’homme par qui les informations arrivent, est ici pour le démontrer. De plus, il va quelque peu ramener sur le devant le fait qu’Ellen n’est qu’un poids que se traine Patty et qu’elle devrait se séparer d’elle. C’est assez confus, surtout après tout ce qui a été fait durant les précédentes saisons, mais il se pourrait que tout ceci soit fait pour montrer finalement qu’Ellen a ce qu’il faut pour être comme Patty.

Au final, Next One’s on Me, Blondie c’est révélé être un épisode riche en informations qui apporte à cette saison ce qui lui manquait pour prendre une forme plus solide. Il est un peu dommage que, dans l’exécution, cela ne soit pas aussi bien agencé que ce que la série faisait par le passé, ce qui fait que la tension ne monte pas vraiment et que certaines scènes se montrent vraiment trop plates. Malgré ça, il y a suffisamment pour capter notre attention. Et pour finir, où est passée la storyline sur Michael ?

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link