Damages - Tastes Like a Ho Ho (1.04)
Katie se prépare à témoigner contre Frobisher. Tom voit sa situation actuelle mettre en danger l’avenir de sa fille et commence à envisager d’accepter une offre de travail pour un autre cabinet.

Chaque épisode semble se construire sur un évènement qui fait avancer le dossier. La semaine dernière, Ellen devait préparer un papier pour un juge, occasion pour Patty de tester ses priorités. Cette semaine, Kathie et son témoignage. On sait assez vite que cela va mal se finir, quand, « dans le présent », elle dit ne pas avoir vu Ellen depuis des mois.

De toute façon, la pauvre Kathie se fait manipuler de tous les côtés. Patty l’utilise, son amant lui divulgue des infos erronées, Frobisher qui voulait l’acheter avec son restaurant… À croire que la pauvre n’a pas de chance. Sa vie est ruinée : son chien est mort, son restaurant, il faut mieux l’oublier. La seule chance qu’elle a, c’est de ne pas être condamnée pour parjure. Bref, elle décide de se barrer, et franchement, personne ne pourrait lui reprocher.

Le coup de l’amant, on l’a quand même vu venir de loin, alors quand c’est le moment de la révélation, l’effet est un peu raté.

Mais tout ceci ne va pas faire de Kathie la seule et unique victime. Son frère, le beau docteur Connor, va se faire draguer, le pauvre. Mais vu que l’on sait que « dans le présent », le mariage est annulé, on n’est pas trop surpris, enfin, on ne serait pas trop surpris que la charmante tentatrice soit la responsable de la rupture. Là, tout de suite, on ne voit pas trop le rapport avec Kathie, mais j’ai comme l’impression, que l’éloignement causé par le nouveau travail d’Ellen, plus ce qui est arrivé à sa sœur, va pousser le brave docteur vers des sentiers qu’il ne devrait pas arpenter. Mais tout ceci n’a pas vraiment d’importance, c’est vrai qu’il ne sert pas à grand-chose, mais ses agissements auront de toute façon des conséquences pour Ellen.

À part ça, Tom, lui, on lui propose un super boulot, et aussi un piston pour sa fille. Patty ne la joue pas très fine avec lui, et on comprend qu’il soit tenté d’aller bosser ailleurs. Je parie qu’il aura moins de stress, plus d’argent et qu’il pourra voir sa fille plus souvent. Enfin bon, il n’en est pas encore là, bien que la fin de l’épisode laisse croire que c’est la voie qu’il va suivre. Mais une fin d’épisode, ça fait toujours croire plein de choses.

Dans tout ça, je n’ai pas trop parlé de Patty. Il n’y a pas grand-chose à dire, elle est à peine présente, et ne dit pas grand-chose quand elle est là. Du coup, je n’ai rien à ajouter, alors je m’arrête.