Les victimes de Tobin demandent que Patty soit retirée de l’affaire. Désespéré, Tom retourne voir Tessa. Leonard reçoit une visite non désirée de son père.

Toute l’affaire Tobin n’a pas réellement évolué depuis le départ, vu que les victimes ne constatent pas de résultats. Conséquences, Patty se voit mettre une pression supplémentaire sur le dos. Étonnement, elle semble le prendre avec une certaine sérénité. Ce qui ne sera pas le cas de tout le monde – Tom en tête –, mais dans cet épisode, elle reste assez passive, bien que montrant qu’elle commence à se poser des questions sur son associé.

Ce dernier est donc encore plus sur la brèche, et il y a de quoi. Son meurtre à venir sera peut-être la conséquence d’un acte de désespoir, car c’est vers cela qu’il se dirige. L’épisode étant sans flash forwards, on n’en sait de toute façon pas plus sur le sujet. Il faut dire que la fin de saison est proche, il va y avoir suffisamment de choses à boucler pour pouvoir remplir les trois prochains épisodes.

De ce côté-là, on aurait pu croire que l’affaire de la sœur d’Ellen allait vite être bouclée. Dans un sens, c’est le cas, mais l’avocate ne se sort pas pour autant des affaires de famille, pensant avoir mis un certain sens à une vie de méchanceté de la part de Carrie : elle aurait été adoptée. Tout ceci est assez logique quand on voit les éléments s’assembler petit à petit, mais c’est assez étrange de partir sur ce type d’intrigue à ce moment de la saison, à moins qu’éloigner Ellen soit important pour la suite, car la chute de l’épisode semble la mettre dans une position inconfortable vis-à-vis de son patron.

Toute l’affaire Tobin est plus ou moins hors de contrôle, ballotée par une lutte de pouvoirs et d’égos. Ajoutons que pour certains l’argent en jeu ne fait qu’empirer les choses. C’est ainsi que Leonard voit réapparaitre son père. La première rencontre laissait penser qu’entre eux il y avait un secret qui pouvait faire mal à l’avocat des Tobin. La seconde ne fait que confirmer, introduisant ainsi des soupçons d’arnaques, Leonard n’étant pas blanc comme neige, mais luttant pour se débarrasser de l’héritage paternel. Quoi qu’il en soit, nous avons un nouveau joueur dans la chasse au trésor des Tobin.

Cet épisode nous emmène clairement vers des situations à risques pour tous les partis, mais il y a quand même des éléments qui apparaissent hors propos qui laissent songeurs sur leur utilité. La conception de la série pousse à être suspicieux. De toute façon, les réponses vont bientôt venir et elles ne seront probablement pas celles que l’on attend.