Damages – There’s A Whole Slew Of Ladies With Bad Things To Say About The Taliban (4.09)

9 Sep 2011 à 8:10

Boorman est prêt à livrer Erickson à Patty et va prendre les mesures nécessaires pour que cela se fasse. Ellen apprend que la vie de Chris est en danger.

Avant-dernier épisode oblige – apparemment –, il est temps de ramener toutes les intrigues de la saison et tous les personnages sur les devants.

Ainsi, c’est le retour de Michael qui entre en médiation pour obtenir la garde de Catherine. Cette storyline dure depuis trop longtemps et doit certainement mener quelque part. Pour le moment, il est encore difficile d’en percevoir la finalité et, avec la pression qui monte au niveau de l’affaire de la saison dont le dénouement est proche, il n’est pas évident de réellement entretenir un intérêt quelconque pour les querelles de la famille Hewes.

Au même rang, on peut mettre la vie privée d’Ellen. Celle-ci a été traitée de manière totalement anecdotique avec un sous-emploi constant de Sean. C’est donc l’heure d’apporter un terme à tout ceci.

D’ailleurs, Ellen a le droit de véritablement revenir sur les devants. Récemment éclipsée au profit de Patty, elle va devoir reprendre les choses en main pour sauver la vie de Chris. L’idée du passage avec Sean était de pointer une fois de plus qu’Ellen est en bonne voie pour devenir comme Patty. Sa décision au sujet de Chris parait être là pour prouver qu’elle choisit sciemment de ne pas suivre cette route, maintenant qu’elle a conscience qu’elle s’est engagée dessus.

Tout ce parallèle entre les deux femmes a été traité des deux points de vue à plusieurs reprises depuis le début de le season premiere. Étrangement, les précédentes saisons avaient pourtant bien affirmé les similarités entre elles, alors pourquoi prendre du recul et recommencer ?

À côté de tout ça, nous suivons toujours Boorman qui mène son business tranquillement, retournant sa veste comme il se doit, et au bon moment. Cela dit, il n’est pas évident de réellement savoir où il se dirige. Certes sa relation avec le petit garçon qu’il tient captif évolue, mais il est difficile de croire qu’il lui a fallu tout ce temps pour en arriver là et pour comprendre qu’il n’aurait pas ce qu’il veut. Tout ceci parait être un ajout tardif et maladroit qui doit être doucement corrigé afin d’augmenter la pression pour le final. Ça ne fonctionne alors qu’à moitié, car Boorman semble perdre le contrôle autant qu’il le garde, ce qui est un peu confus.

Dans tout ça, Erickson trouve le temps de se réveiller. Il nous démontre une fois de plus qu’il sait enlever sa carapace pour nous montrer quel homme il est vraiment. Le timing est impeccable, les enjeux étant au maximum pour tout le monde.

Cet épisode nous prépare assez bien l’arrivée de la conclusion de la saison, mais il rappelle également ce qui a été fortement handicapant jusqu’à présent. Heureusement, l’intrigue principale a véritablement repris le dessus et compense largement ce qui ne va pas. Au final, il est grand temps de mettre un terme à toute l’affaire.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires