Damages – We’ll Just Have to Find Another Way to Cut the Balls Off of This Thing (4.05)

12 Août 2011 à 8:13

Avec en main une preuve qui implique la CIA dans les affaires de High Star, Patty et Ellen doivent préparer Nasim à témoigner. Boorman va tout faire pour empêcher que la déposition ait lieu. Patty apprend que Catherine pourrait être atteinte d’une maladie grave.

Cette saison, l’affaire centrale a véritablement du mal à décoller, avançant avec hésitation, pour mieux reculer. Ainsi, Patty et Ellen semblent enfin avoir en main des cartes qui peuvent jouer en leur faveur, mais leurs opposants ayant encore un très léger train d’avance sur elles, ils n’hésitent pas à contrecarrer toutes leurs initiatives, même si cela les pousse à devenir très créatifs. Boorman, de ce côté-là, va se dépasser. Certes, cela donnera naissance au pire faux suspense de la saison, mais le résultat est là.

D’un autre côté, ça aura le mérite de faire naitre une très faible tension, car Patty n’étant toujours pas réellement investie dans l’affaire, la pression peine à se faire sentir véritablement. Pour compenser, l’avocate se retrouve une nouvelle fois prise dans une situation délicate avec Catherine puisque celle-ci est malade. L’angle choisi ici a clairement pour but de pousser Patty dans ses retranchements. Dans un sens, ça fonctionne, mais la mettre face à son impuissance ne va pas aider la saison à trouver le souffle qui commence sérieusement à lui manquer.

On pourrait alors se tourner vers Ellen, mais celle-ci se voit relayer au second plan, se transformant en un simple pion dans la partie que Boorman parait jouer tout seul – au final. Elle a des motivations qui ne sont ici pas exploitées, ce qui donne l’impression qu’elle tente avant tout de se maintenir dans le jeu en évitant de montrer à Patty qu’elle est totalement remplaçable.

Finalement, c’est donc du côté de l’opposition qu’il faut s’orienter. Boorman continue d’entretenir son image, entre mystère, danger et une pointe de grippe. Même malade, il parvient à confirmer sans problème qu’il est l’homme de la saison, celui qui tient l’ensemble sur ses épaules, car rien d’autre ne parait pouvoir le faire à sa place. Erickson est tout de même là pour lui prêter une légère assistance, mais après ce qu’on a appris de son caractère, on voit difficilement ce qu’il pourrait faire pour s’imposer réellement à ce point. Il n’est lui aussi qu’un pion.

 Nous arrivons à la mi-saison et l’histoire n’a pas encore la force qui lui est nécessaire pour captiver comme elle le devrait. Cela dit, une nouvelle fois en bout de course, Ellen et Patty vont être forcées de passer à la vitesse supérieure, et ce, sans tarder. Espérons que c’est ce qui nous attend, car à ce point, il est toujours possible de redonner de l’énergie à une saison qui en a grandement besoin.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link