Damages – You Got Your Prom Date Pregnant (2.09)

Toujours sous le chagrin de la mort de Pete, Patty engage une guerre contre le FBI qui semble la jouer tellement serré sur cette affaire que le dossier existe à peine. L’employeur de Wes lui demande de se rapprocher de Katie, mais celle-ci comprend qu’il est surtout intéressé par Ellen. Tom continue de remonter la piste de Finn Garrity et de la fameuse voiture.

Que ce fut court et abrupt ! Et bizarrement monté également !

Une fois encore, il ne semble rien se passer dans cet épisode. Ellen va au boulot, Ellen parle au FBI, Ellen donne sa bénédiction à Katie pour sortir avec Wes et Ellen finit par lui sauter dessus. Enfin, pourrait-on dire ! Et puis rien.

Patty passe une soirée avec des amis de son mari, dont le fameux copain qui pousse Phil vers UNR et maintenant vers un plus gros poste (!), Patty menace le FBI, Patty va dénouer la langue de la prostituée de Finn, Patty se mure dans son chagrin. Et puis rien.

Le plus intéressant émane surtout des seconds rôles.

Il apparaît en filigrane que Wes semble pris au piège du-méchant-flic-barbu-à-lunettes-qui-a-tué-David. Ça ne tiendrait qu’à lui, il ne sera sans doute pas là et il est évident qu’il va rechigner voire refuser de tuer Ellen dont il s’est clairement amouraché. Que peut-on bien avoir contre lui ?

Quant à Tom, un flashforward de 3 mois nous montre que sa position au sein du cabinet de Patty a radicalement changé en même temps que leur relation. Il a clairement été viré par sa patronne et c’est lui qui fournit à Ellen l’arme qu’elle utilisera au final.

Nous découvrons également qu’il a une sœur au bureau du procureur. Pourquoi maintenant ?

En somme, rien de révolutionnaire, à l’image de cette saison éteinte, mais une impression de passage à une petite vitesse supérieure loin d’être désagréable. Il était temps !

avatarUn article de .
3 commentaires