Defiance – L’Ange de la mort (1.13 – Fin de saison)

9 Juil 2013 à 11:55

Defiance - L'Ange de la mort (1.13 - Fin de saison)

C’est le jour des élections et la ville est en ébullition alors que Nolan et Tommy sont à la recherche d’Irisa. Cette dernière est également la cible des hommes de la République de la Terre.

L’avant-dernier épisode de la saison, La Machine à tuer (Past Is Prologue), a préparé le terrain en plantant le décor des élections et en offrant une porte d’entrée aux représentants de République de la Terre. Ce season finale de Defiance apporte donc l’action pour aller avec.

Bien entendu, tout se centre sur Irisa et les fameux artefacts qui sont désormais en elle. Cette histoire servira à occuper Nolan durant l’épisode, mais surtout, à nous introduire pour le cliffhanger de fin. Il est cependant dommage qu’à l’exception de quelques allusions, souvent plus allégoriques que factuelles, on ne sache pas vraiment ce qui se passe.

Irisa a un rôle à jouer dans une sorte de prophétie qui pourrait mener à l’anéantissement des humains ou des Votans, ou des deux. Il est également sous-entendu que cela est en rapport avec quelque chose qui pourrait bien être à l’origine de l’invasion extra-terrestre, voire plus que ça encore. Tout ceci reste cependant aussi vague que possible et Irisa se retrouvera à faire des choses que l’on ne peut simplement que tenter d’expliquer avec le peu qu’on nous a fourni. Il faudra attendre la seconde saison pour réellement prendre la mesure de ce qui se produit dans la dernière partie de l’épisode.

À côté de ça, la politique à Defiance entraine la ville dans un mur, et ce, à grande vitesse. Datak se laisse surprendre et c’est bien là le twist de cet épisode, car il est difficile de croire qu’il ne pouvait pas le voir venir. D’un autre côté, à l’exception de Nolan, Tommy et Irisa qui sont au cœur de l’action, les habitants de la ville apparaissent des plus passifs. Le rôle d’Amanda est réduit au minimum, tout comme celui de Rafe qui finira par faire une apparition tardive. À ce niveau de la saison, on aurait pu s’attendre à les voir plus impliquer dans les grands évènements qui se produisent sous leur nez. On peut donc espérer qu’ils se ressaisiront dès la reprise.

Les Tarr sont tout de même un peu plus actifs, tout particulièrement Stahma qui prend en main sa storyline avec Kenya pour l’entrainer vers une fin qui dépassera légèrement ce qu’on était en droit d’attendre.

Une chose est sûre, si ce dernier épisode de la saison ne conclut rien, il s’occupe de créer un bien joli chaos dont les conséquences seront indéniablement notables. La saison 2 de Defiance a ainsi de quoi démarrer énergiquement et on peut espérer que la série trouvera alors un souffle suffisant pour sortir de l’état de semi-torpeur dans lequel elle se complait depuis une bonne demi-saison.

Tags : Defiance Jesse Rath moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link