Desperate Housewives – Is This What You Call Love? (8.13)

Susan reçoit la visite de Julie qui réapparaît enceinte et décidée à donner l’enfant à l’adoption. Alors que Lynette retente sa chance avec Frank avec plus ou moins de succès, Gaby comprend que Juanita n’est plus la petite fille qu’elle croyait. Bree continue sa lente descente aux Enfers, mais suite à une indiscrétion de Renée, ses anciennes amies comprennent qu’elle a recommencé à boire.

Cette année, Desperate Housewives ouvre les sweeps avec un épisode qui prend la St Valentin comme excuse pour parler de l’amour avec un grand A. Et l’amour sous toutes ses formes : entre amis, entre enfant et parent, entre anciens compagnons, entre nouveaux amants.

La série semble aussi vouloir inaugurer son cycle de revenants en commençant par Julie, la fille de Susan toujours interprétée par Andrea Bowen, bien plus en beauté qu’autrefois, et qui en profite pour remettre les pendules à l’heure avec sa chère maman. Car comme toujours Susan est dans le déni total, elle a réinventé le passé à sa sauce. Manque de chance pour elle, nous autres téléspectateurs étions déjà là pour entériner les accusations de Julie. Non, Susan, toi et ta fille, vous n’étiez pas complices, tu avais juste transformé cette gamine en femme de la famille, celle qui s’occupe de tout et de tout le monde. La confrontation qui est la leur dans cet épisode, j’en ai rêvé depuis des années et les scénaristes l’ont enfin fait.

Une fois de plus, on ne peut ignorer l’implication si républicaine de la série, car il semble clair que Julie n’a pas pensé deux minutes à un avortement alors que cette grossesse n’est pas du tout désirée. Cela pourra encore s’expliquer dans les prochains épisodes.

Autre retour, un peu tardif pourtant, mais qui arrive à point nommé, celui d’Orson, la seule personne à même de remettre Bree dans un chemin plus ou moins droit. Dommage d’ailleurs que Kyle McLachlan soit dès le départ crédité au générique ce qui n’offre aucune surprise. Une fois encore, c’est l’intrigue de Bree qui permet à l’épisode de briller avec là aussi une confrontation souhaitée et attendue : la rousse versus ses 3 anciennes amies. Et elle a tellement raison, Bree quand elle leur dit qu’à la minute où les choses ne tournent pas rond, c’est elle qui prend parce qu’elle a toujours été en charge. Et de rappeler fort à propos à Gaby que tout le merdier de la saison, c’est un peu à elle qu’on le doit ! Et si Bree semble s’éloigner de ses vieux démons, quelqu’un rode encore autour d’elle comme en témoigne l’inquiétante présence dans la voiture devant le bar (qui ne peut pas être Orson à cet instant de l’épisode).

Si Gaby n’a franchement rien de transcendant à faire cette semaine, Lynette semble ENFIN passer le cap de « Mon mariage est terminé » et, ça c’est vraiment une bonne nouvelle. À moins bien sûr que Frank ne soit un psychopathe en puissance. Ce n’est pas normal un gars aussi attentionné !

Grâce à la venue de Andrea Bowen et Kyle MacLachlan et au talent toujours plus palpable de Marcia Cross en Bree au bout du rouleau, Desperate Housewives fait un retour honorable, bien que sans étincelles.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link