Desperate Housewives – Lost My Power (8.20)

Le récent comportement destructeur de Bree met en péril son affaire et elle se découvre des sentiments pour son avocat alors que tous les opposent. Carlos et Gaby se battent pour l’argent d’une riche veuve. Lynette accepte l’invitation à boire un verre du patron de Tom, mais elle n’a très vite plus de contrôle sur que cet homme est prêt à faire pour elle. Alors que Renée comprend que Ben lui cache quelque chose en rapport avec le meurtre d’Alejandro, Susan tente de jouer le rôle de Mike auprès de MJ.

Qu’il est bon de renouer avec Desperate Housewives quand il s’agit d’un épisode de qualité. Sans donner dans l’esbroufe et la surenchère habituelles, la série entame sa toute dernière ligne droite, le final étant prévu dans deux semaines. Avec intelligence, finesse et une certaine tendresse, les choses reprennent où elles s’étaient arrêtées il y a un mois et progressent gentiment, sans trop se presser.

La plus grande réussite de l’épisode est sans conteste le lien si particulier qui se forge entre Bree et son avocat Trip Weston (les fans d’Enterprise apprécieront l’ironie d’affubler Bakula d’un tel prénom !). Que la rousse tombe sous le charme de cet homme qui la défie était évident, mais l’exécution est originale. Car loin de l’image de paon que Weston s’est créée, on découvre un homme très attachant qui n’hésite pas à avouer ses pires humiliations pour que sa cliente se sente à l’aise. À l’inverse de ce qui s’était passé avec Karl, Weston ne semble pas vouloir séduire Bree, c’est elle qui est attirée par lui. Cross et Bakula font du très bon boulot, leur alchimie crève l’écran.

On remerciera au passage les scénaristes d’avoir intercalé une scène collective entre filles rappelant ainsi que malgré les apparences, le procès de Bree n’est pas son seul problème.

Si la petite guéguerre entre M. et Mme Solis ne passionne guère en dehors de la présence de la vétérante Doris Roberts, Lynette joue de son côté une partition qui finit par complètement lui échapper. Mais pour une fois, ce n’est pas vraiment de sa faute. En cédant aux sirènes de la vengeance par l’intermédiaire de Gregg, qui montre tous les signes de la sociopathie, Lynette laisse parler son cœur meurtri. C’est plutôt idiot, surtout que Tom n’est clairement plus emballé par Jane et qu’il ne faudra pas trop forcer pour qu’il revienne vers son ex. On appréciera tout particulièrement l’échange savoureux entre la jeune Penny, décidément brillante, et sa mère, le duo forme une parfaite équipe de fouineuses.

Enfin, beaucoup de tendresse se dégage de l’intrigue de Susan et de MJ, toujours sous le coup d’un deuil que l’adulte semble commencer à surmonter alors que le petit sombre. Rien n’est ici compliqué, Mike manque à son fils et c’est bien normal. Susan a beau essayer de compenser, ça ne fonctionne pas. La réunion masculine de fin d’épisode est certes un ersatz, mais c’est déjà une belle réussite.

Avec Lost My Power, Desperate Housewives ne pose pas de jalons pour le final, mais continue son petit bonhomme de chemin avec humilité. Même si l’on se doute de l’issue de certaines histoires, le dernier (double) épisode reste un mystère.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link