Desperate Housewives – The Art of Making Art (8.05)

Alors que Susan continue d’affronter son professeur de dessin qui tente de la pousser dans ses retranchements, Carlos, repoussé de toute part se réfugie dans la boisson. Gaby ne prend pas au sérieux son nouveau rôle de présidente des parents d’élèves et elle est loin de se douter de la vengeance fomentée par ses troupes. Pour se racheter une âme, Bree aide Ben au centre pour SDF. Sous l’impulsion de Renée, Lynette décide de draguer dans un bar.

« Toc, Toc. Monsieur Cherry ? Bonjour, pardon de vous déranger, Cécile pour Critictoo, j’ai une petite question : avez-vous bien compris que c’est VOTRE DERNIERE SAISON et comptez-vous la faire démarrer A UN MOMENT DONNE ? »

Non mais sérieusement, n’avez-vous pas envie de le prendre entre 4 yeux et de lui demander, vous aussi ? Après le ratage de la semaine dernière, c’est reparti pour un épisode vide de sens et d’intérêt qui n’offre en plus aucune perspective ou si peu.

Ce qu’il y a de troublant, c’est que d’habitude, arrivée à son cinquième épisode, la série avait un méchant installé, une inquiétude de véhiculée, un danger qui se profilait. Et là, rien de rien. Tout juste une autre piste qui va sans doute se révéler foireuse dans la découverte du corps du beau-père de Gaby. Du coup, que font les héroïnes ? Du remplissage.

Gaby s’aliène à raison les filles de son groupe de maman en les prenant de haut comme à son habitude. Cette pauvre fille superficielle est tellement centrée sur son propre nombril qu’elle ne voit pas que son mari est en train de sombrer. En huit ans de série, on pouvait espérer que l’équipe scénaristique fasse évoluer cette créature à sang chaud vers quelqu’un de plus stable et de plus humain (ce fut déjà le cas après les années de galère du couple) mais Gabrielle Solis retombe péniblement dans ses travers.

Lynette et Renée semblent vouées à faire équipe cette année et pas une des plus fines. Qui dit séparation dans un couple, dit papillonnage de part et d’autre avant de fatalement se retrouver. Après la fantomatique présentation de la copine de Tom la semaine dernière, c’est au tour de Lynette d’aller courir le mâle. Mais voilà, qu’est-ce qui caractérise Lynette Scavo depuis maintenant 20 ans ? Son rôle de mère et d’épouse. S’envoyer en l’air avec un inconnu ne fait plus partie de ses prérogatives. Elle ne sait pas le faire et ne veut pas le faire. Quelle originalité, on ne s’y attendait pas du tout !

Outre leur incroyable flemmardise, les scénaristes auraient-ils aussi perdu la mémoire ? Parce que Mesdames, Messieurs, le rapprochement entre Bree et Ben va donner lieu à du déjà-vu datant de… la saison 7, soit un combat entre la rousse et Renée pour un homme. Keith, Ben, même combat ! En attendant, Bree fait dans la catharsis : elle cuisine. Alléluia, quelle bonté d’âme !

De son côté, Susan, à force de gaffes dont elle seule a le secret, gagne peu à peu le cœur de pierre de son artiste de génie. Consternant de prévisibilité. Même Miguel Ferrer a l’air de s’ennuyer sévère. Comme nous, quoi !

Danger Will Robinson, il y a cette fois clairement péril en la demeure des Housewives, Wisteria Lane ne s’est jamais porté aussi mal. Prions donc avec Bree, l’espoir (de scénarii meilleurs) fait vivre !

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link