Desperate Housewives – Witch’s Lament (8.06)

Susan se retrouve baby-sitter du fils de son professeur auquel elle fait découvrir Halloween. Lynette cherche à battre Jane, la petite amie de Tom, sur le terrain du plus beau costume. Gaby et Bree décident de mettre en écher le projet de Ben alors que ce dernier à son premier vrai rendez-vous avec Renée. Lynette, Bree et Gaby prévoient de déplacer le corps d’Alejandro.

C’est plus que jamais la saison de la terreur pour nos Desperate Housewives. D’une part parce que leur créateur ne semble clairement pas savoir quoi faire de cette dernière année, d’autre part parce qu’elles se sont mises dans une sacrée mouise.

Évidemment, un épisode d’Halloween dans ce contexte particulier tombe à point nommé. Pour l’anecdote et possiblement une inside joke de la part de la production, ce sixième épisode dans lequel plane le fantôme d’Alejandro est réalisé par …Tony Plana, alias le mort !

Pourtant, on ne peut pas dire que c’est la peur ou l’angoisse qui domine Witch’s Lament, ce serait plutôt le rire et aussi un peu l’ennui.

Le rire grâce à Renée, tout inquiète de sa première nuit avec son Australien et qui se met en tête d’avaler une sorte d’aphrodisiaque qui a de fâcheuses conséquences sur sa voix et sur son visage. La scène où il l’emmène à l’hôpital et où elle effraie tous les enfants de la rue est hilarante comme les étranges bruits qui sortent de sa bouche.

L’ennui du côté de Susan, parachutée baby-sitter du fils d’André, mais bien décidée à donner une leçon à cet homme solitaire qui n’aime que lui-même. Si on ne l’avait pas encore compris, Susan est en phase d’apprivoisement de l’artiste torturé en utilisant des ruses de gosse, comme lui piquer sa toile avant qu’il ne puisse la finir. La maturité incarnée, en somme !

Une maturité qui manque aussi cruellement à Lynette qui fait face à Jane, la petite amie de Tom, bien loin d’être la pimbêche attendue. Andrea Parker fait un très beau boulot et sa scène en tête à tête avec Felicity Huffman est très réussie… jusqu’à ce que Lynette reparte au combat, refusant clairement d’accepter que son mariage soit fini. Comme Jane le lui dit avec justesse, « tu sembles avoir toujours une bataille à mener » et c’est épuisant !

Dans cet épisode, excepté à la fin, Gaby fait de la figuration, laissant la place à Carlos qui n’en a pas fini avec ses problèmes de boisson qu’il risque de se traîner toute l’année. Youpi ! Fidèle à elle-même, Gaby n’est pas plus inquiète que ça. Par contre, les grenouilles l’effraient !

En tant que leader, Bree prend donc les choses en mains avec panache : recherche d’informations pour faire échouer le projet de Ben, chasse à l’amphibien protégé et finalement organisatrice en chef le jour d’Halloween (bouh) d’une petite soirée « je déterre un mort ». Sauf que… de fait, les héroïnes horrifiées de leur découverte dans le bois ne vous font-elles pas penser à des versions adultes de celles de Pretty Little Liars, prises au piège de leur propre mensonge ?

Pourtant sans étincelles malgré le thème Halloween, Witch’s Lament est un épisode standard de Desperate Housewives qui se regarde facilement et relance mollement l’intrigue.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link