dexter saison 2 episode 1
Depuis qu’il a tué son frère, Dexter n’a pas commis un seul meurtre. Pas qu’il ne le veuille pas, seulement le sergent Doakes le suit partout où il va, même quand il fait bowling avec ses amis de travail. Mais Doakes commence à se lasser, et offre une occasion au tueur en série qu’est Dexter de sévir. Seulement tout ne va pas se passer comme prévu. Dexter à des difficultés à commettre de nouveau un meurtre, malgré l’envie qui le ronge. Il se sent de plus en plus oppressé par son incapacité à tuer.

Dexter revient fin septembre sur la chaine Showtime. Les deux premiers épisodes ont pourtant été mis en téléchargement, dû à une fuite dans le milieu journalistique (voulu ou non ?). En attendant, voilà un petit moment que j’ai visionné les épisodes, et j’ai laissé couler bien trop de temps pour en parler. En soit, rien n’a changé, hormis le fait qu’il n’y aura pas de meurtre dans cet épisode. Tout est au rendez-vous de ce qui fait que les gens aiment Dexter : l’ambiance, la réalisation, les personnages.
La saison 2 reprend quelques mois après la fin de la saison 1. Je crois savoir qu’il ne s’agit pas de l’adaptation du second roman de Jeff Lindsay. On peut alors souhaiter que les défauts de la saison 1 soient moins présents et que le fait de ne pas avoir à suivre un support aide véritablement les scénaristes à se détacher, et que Dexter prenne bel et bien son envol.

Dexter est une série bénéficiant d’un succès public et critique, le premier étant plus surprenant au vu du thème de la série. Malheureusement, si une certaine qualité est bien présente dans la série – Showtime essayant désespérément de faire du HBO – un certain conventionnel finit par en ressortir, mais ce sont surtout des défauts scénaristes qui, à mon goût, rendront la série moins bonne qu’elle aurait pu l’être. Je laisse l’aspect moral aux autres. Cet élément finalement n’a d’importance qu’en fonction de ses croyances et de ses idées. Avec ou sans, Dexter a ses faiblesses.

Nous replongeons donc pour une nouvelle saison où la fin de l’épisode lance les enjeux à venir, que l’on espère vont vraiment se révéler à la hauteur : la découverte des corps que Dexter jetait dans la mer. Soulagement pour sa sœur qui voit enfin une lueur d’espoir dans cette affaire, espérant qu’on la laisse tranquille, et sentiment de vie pour Dexter qui sent son cœur battre face à cette menace. Tout un symbole

avatarUn article de .
CaroleC
0 commentaire