Dexter – Resistance is futile (2.09)
La pression monte de plus en plus pour Dexter : surveillé par le FBI, Doakes ayant ses échantillons de sang, et Lila qui n’est pas prête à lâcher l’affaire. L’affaire du Bay Harbor Butcher prend une drôle de tournure.

Le début de l’épisode est un peu faible. Dexter surveillé, pensant que Landy a découvert que c’est lui. On sait que cela ne va pas arriver. Par contre, on a une petite idée de comment il va devoir régler les problèmes Doakes et Lila, seul Dexter a l’air d’être moins sûr que nous. Ce qui est alors intéressant, c’est de voir comment les scénaristes nous conduisent à l’inévitable.
Doakes est sur les traces de Dexter, et entre le cadavre et le flingue de Doakes, il n’y a plus de doute. Pourtant, la situation avait tourné en la faveur de Dex, quand le FBI a découvert les « trophées » de Dexter dans la voiture de Doakes.
Doakes est le suspect du FBI, Dexter le suspect de Doakes. L’implication de Doakes dans l’histoire est-ce qu’il y a de plus haletant, et si on pense franchement que là où nous en sommes, Dexter n’a vraiment plus le choix, la façon dont les scénaristes mènent la barque pousse au respect. On leur pardonnerait presque le début de saison trainant des pieds.

Pour l’aspect un peu humoristique, Landy et Deb s’en chargent. Je trouve que le duo fonctionne à merveille, et Deb est parfaite. Ni insupportable, ni pleurnicharde, ni tout ce qu’on veut. Des réactions logiques, un peu d’humour dans les dialogues, le tout se confondant comme il se doit dans l’histoire.

La réconciliation Dexter/Rita n’a pas mis longtemps à pointer son nez. Finalement, la séparation était-elle vraiment nécessaire ? Sa relation avec Lila n’avait pas besoin d’aller sur le plan aussi privé pour qu’il se rende compte que la jeune femme était folle. Et cela n’a en rien permis de faire évoluer Rita, ou de servir le couple. S’il avait été question d’éliminer définitivement Rita du tableau, peut-être, mais là, il n’en est clairement pas question.
Au trio vient s’ajouter Angel, qui est prêt à aller plus loin avec Lila, malgré la tentative de Dex de lui expliquer que Lila n’est que source de problème. L’objectif de la demoiselle reste Dexter, et la question est de savoir ce qu’elle nous réserve. Peu présente dans l’épisode, la suite risque de la remettre plus avant.

On sent l’approche de la fin de la saison. Plus que 3 épisodes au compteur. Presque tout est en place pour le final. Les évènements s’enchainent pour une conclusion pour le moment impossible à prévoir. Comment vont-ils mettre un terme à la poursuite du Bay Harbor Butcher ? Voici la grande question.

avatarUn article de .
CaroleC
0 commentaire