Dexter – There’s something about Harry (2.10)
Dexter, quand il était jeune, il avait la tête d’un psychopathe. Comment son entourage n’a pas pu le voir venir ? Je ne sais pas ! Mais, ceci n’est pas la grande révélation de l’épisode, heureusement pour nous.

Cette semaine, cette brave Deb réalise que Landy va finir par prendre son bateau pour aller voguer sur des mers inconnues, pour aller chasser une autre baleine serial-killeuse. Et ça la fout en rogne. Laguerta tente de prouver l’innocence de Doakes, pendant qu’Angel essaie de conclure avec Lila. Dexter est légèrement plus occupé, entre révélations sur Harry, savoir quoi faire de Doakes et se réconcilier avec Rita.

L’épisode ne fait pas réellement évoluer l’intrigue, mais se concentre plus sur Dexter et sa relation avec son père. Doakes lui révèle qu’il y a un secret bien gardé sur la mort de papa, et Dex va alors partir à la recherche. La vérité va être assez douloureuse à encaisser. Harry s’est en effet suicidé. Jusque-là, la pilule pouvait être encaissée, seulement Dexter va alors se rappeler de ses actions passées, d’un meurtre commis et se dire que si son père s’était suicidé, c’est qu’il a réalisé alors ce que faisait Dexter, venant de passer de la théorie à la pratique. À l’évidence, Harry n’avait pas assez de tripes pour assumer ses choix (enfin, ce n’est que mon avis). Il a façonné son fils, l’a appris a tué, a ne pas se faire prendre, et le jour J, cela ne lui plait. Vérité trop dure à vivre, selon, Dex, Harry a alors mis fin à ses jours. Un choc pour notre ami le serial-killer, qui a d’ailleurs pris la décision d’éliminer Doakes, mais de manière non meurtrière. D’ailleurs, si quelqu’un pouvait le tuer à sa place, je pense que cela l’arrangerait bien, et que c’est sûrement un peu le but du plan. Il décide de faire pointer encore plus de preuves dans sa direction. C’est vrai, après tout, qui croira Doakes quand il dira que c’est le gentil Dexter le tueur ?

Pendant ce temps là, on peut noter les aventures d’Angel avec Lila, qui se terminent avec cette dernière perdant connaissance sur le sol de sa salle de bains, après avoir pris des médicaments. Que nous manigance la petite Anglaise de service ? Dans son petit esprit torturé, il s’en passe des choses.

Toujours le compteur en route, plus que deux épisodes avant la fin de la saison. Il n’y a pas grand-chose à dire à part que c’est bien, qu’on se demande toujours autant comment tout ceci va se finir, et qu’on attend quand même cette conclusion avec impatience !

avatarUn article de .
CaroleC
0 commentaire