Dexter – A Little Reflection (8.06)

Dexter - A Little Reflection (8.06)

Dexter s’intéresse de près à Zach Hamilton et découvre rapidement qu’il est devenu un patient de Vogel. Les choses se compliquent alors, surtout que Quinn veut également faire tomber le jeune homme. Deb aide son patron dans une affaire personnelle.

Nous voilà arrivés à la moitié de cette ultime saison de Dexter et il parait donc temps de pimenter un peu l’histoire, surtout après avoir plus ou moins bouclé la première grosse storyline avec Deb et Vogel. Dexter se trouve dès lors une cible à éliminer qui apportera son lot de contrariétés, mais c’est indéniablement la dernière minute de l’épisode qui relancera sérieusement la machine.

En attendant de voir où cela nous mènera, Dex s’intéresse donc à Zach Hamilton. À aucun moment le moindre doute n’est émis au sujet de sa potentielle innocence, même si les preuves manquent dans ce sens au début. L’idée ici est surtout d’utiliser Zach comme un véhicule devant entrainer le célèbre tueur vers une nouvelle étape, et c’est Vogel qui est au volant, bien qu’elle trouve le moyen de se faire des plus discrètes.

Néanmoins, cela pousse A Little Reflection à adopter la vieille formule de la série. C’est ainsi l’occasion de voir ce qu’elle a encore dans le ventre. Plus précisément, c’est une opportunité pour constater qu’elle ne manquait pas. Retrouver Dexter replonger dans ses anciennes routines, d’obséder au sujet de sa cible de la semaine, de s’en approcher pour mieux la faire tomber, tout en maintenant les apparences à côté juste par nécessité scénaristique, ce n’est pas très palpitant. Au contraire, il y a un aspect routinier qui affecte l’ensemble des storylines, certaines étant d’ailleurs plus qu’anecdotiques.

La pire de toutes est certainement celle avec la voisine, Cassie (Bethany Joy Lenz), qui est unidimensionnelle. Elle est utilisée comme un simple accessoire pour lequel Dex ne semble pas avoir le moindre intérêt, bien que l’on tente au détour d’une scène d’essayer de nous faire croire le contraire.

À côté de ça, l’histoire entre Debra et son patron a beau être lourdement amenée, elle parait presque plus pertinente – même si elle ne l’est pas vraiment plus. Idem pour Masuka et sa fille qui sont brièvement présents pour nous rappeler qu’ils sont justement bien là.

Quinn s’en sort décidément mieux cette saison. Cela aide de partager des scènes avec Dexter. Le moment où ils font de la surveillance ensemble est d’ailleurs l’un des points culminants de cet épisode.

Le fait est que A Little Reflection est avant tout un épisode de transition et son intérêt réside alors dans la direction dans laquelle il nous emmène. Dans ce sens, il est indéniable que ce qui est à venir s’annonce prometteur. La relation naissante entre Dexter et Zach est introduite poussivement, mais devrait aider le show à explorer des thématiques réellement inédites. De même, le cliffhanger est véritablement réjouissant. Dommage par contre que le reste apparaissent dénué de potentiel, mais tout n’est pas perdu, car il reste encore une demi-saison pour corriger cela.

Tags : Charlotte Rampling moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link