Dexter – Chemistry (7.07)

12 Nov 2012 à 10:59

Bien qu’il voudrait rester éloigné d’Hannah, Dexter est inexorablement attiré vers elle. Sal Price les utilise alors l’un contre l’autre pour tenter d’obtenir du matériel pour son nouveau livre. Les deux tueurs sont forcés de manipuler l’écrivain.

Dexter et les femmes, une combinaison explosive, comme l’histoire de la série nous l’a appris. De manière générale, quand la vie sentimentale du tueur redevient existante, les cadavres ne tardent pas trop à tomber.

De manière plutôt étonnante, cela ne veut pas pour autant dire que Dex va mettre quelqu’un sur sa table, bien au contraire. Il est surprenant de constater que le serial killer n’est pas en manque, contrairement à il y a encore peu de temps, quand il aurait fait tout ce qu’il pouvait pour trouver quelqu’un à égorger. C’est surement le pouvoir de l’amour qui change tout, car c’est un peu ce qu’il pense avoir avec Hannah. Bien entendu, comme à chaque fois que ça lui arrive, il finit par se demander s’il en est capable, mais la vieille routine du tueur sans sentiment est quelque peu ridicule à ce stade de la série. Après tout ce qui s’est passé, il est indéniable qu’il a autant la capacité d’aimer que de détester, son problème est certainement qu’il est temps qu’il l’accepte.

Bref, la relation avec Hannah se développe sérieusement, et ce, grâce à tous ceux qui veulent y mettre un terme, d’une certaine manière. Sans Sal Price et Debra, le couple ne trouverait pas autant d’excuses pour se réunir aussi régulièrement. Cela dit, tout ceci semble orchestré par les scénaristes pour installer Dexter dans une position inconfortable entre sa sœur et son nouvel amour. Une sorte de triangle infernal qui garantit des réunions de famille des plus tendues.

Sal Price a également son rôle à jouer dans l’équation, mais comme on pouvait s’en douter, il n’est qu’un déclencheur et il a la bonne idée de ne pas trainer dans le coin plus qu’il ne le devait. Il avait comme mission de nous accompagner à l’étape suivante de la saison et il l’a fait convenablement. Il n’était qu’une excuse scénaristique un peu trop évidente, on l’oubliera certainement rapidement à cause de ça.

En tout cas, il a donné un côté déjà vu à la série, mais il ne tourne heureusement pas comme Stan Liddy. Il faut dire que Dexter ne suit pas une direction semblable à celle qu’il explorait en saison 5, Hannah ne servant pas à la même chose que Lumen. Son rôle a plus à voir avec l’évolution de Debra. Celle-ci voit sa position vis-à-vis du dark passenger légèrement évoluer et Hannah se pose comme un catalyseur dans cette intrigue. On peut également deviner que, si on reste dans le même esprit, LaGuerta sera le test final pour Deb, étant donné qu’à un moment ou un autre, la lieutenante lui présentera le dilemme qui déterminera le sort de son frère – probablement juste avant la fin de la saison.

À côté de tout ceci, Isaak poursuit son petit bonhomme de chemin et réaffirme son rôle d’ennemi de la saison. Un véritable face à face avec Dexter est ainsi grandement attendu, mais il se pourrait bien qu’Hannah trouve là aussi un rôle à jouer selon l’évolution de sa relation avec Dex. En tout cas, Isaak reprend des forces et ne devrait pas trop tarder à révéler ses prochains mouvements. S’il pouvait commencer par liquider Quinn, il rendrait service à tout le monde, mais il ne faut pas trop rêver, c’est un coup trop évident à jouer.

Au final, Chemistry complique sérieusement la situation en ce début de seconde mi-saison. Dommage que certaines parties de l’intrigue manquent légèrement de panache et d’originalité, mais la série n’étant plus très jeune, c’est le genre de chose qui est un peu inévitable. Au moins, l’histoire de la saison poursuit son évolution convenablement après avoir récemment trouvé un nouvel élan qui pourrait bien nous conduire jusqu’à la conclusion sans trop de ralentissements.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link