Dexter – Dress Code (8.07)

12 Août 2013 à 13:50

Dexter - Dress Code (8x07)

Dexter se réveille au milieu de nulle part. Il se lance alors à la recherche d’Hannah. Zach devient de plus en plus insistant auprès de Dexter, voulant de nouveau tuer.

Il est difficile de dire que la première moitié de cette ultime saison de Dexter ait posé beaucoup de bases sur lesquelles construire une intrigue engageante et accrocheuse pouvant nous mener à une fin haletante. Hannah MacKay apparait donc immédiatement comme étant ce qui manquait sérieusement jusque-là.

La fin de son histoire la saison dernière ne lui laissait pas véritablement beaucoup de place pour regagner un rôle majeur auprès de Dex, mais les scénaristes ne paraissent pas réellement s’en préoccuper, tirant fortement sur la corde pour vendre ce retour inopiné. Ce qui compte ici se trouve être la reconnexion entre les personnages, tout le reste étant bien trop lourdement amené pour avoir un impact sérieux. La diversion est d’ailleurs un peu trop forte et si Hannah profite de son passé commun avec Dexter pour redevenir intrigante et pour apporter le piment qui manquait légèrement à cette saison, elle tend à faire trop d’ombres au peu qui fut construit jusqu’à présent.

Ainsi, si Zach Hamilton est apparu brièvement comme une bonne idée, il se retrouve immédiatement mis au second plan, malgré ses efforts pour rester pertinent. Il en fait beaucoup trop et devient une irritation qui gagnerait à rapidement disparaitre. C’est un peu regrettable, car avoir Dexter dans le rôle du professeur était intéressante dans le sens que cela aurait certainement aidé le personnage à avoir un angle d’approche inédit sur lui-même et sa relation avec son père. Au lieu de ça, Zach pousse son nouveau mentor à immédiatement remettre en question sa décision. À ce stade, il est difficile d’imaginer ce que Dex pourrait bien faire d’autre que de corriger son erreur de la seule manière qu’il connait. Les scénaristes peuvent donc surprendre avec cette storyline, même si la marge de manœuvre parait étroite.

C’est tout de même plus que pour Vogel dont la présence a été tellement diminuée qu’elle semble n’être que le dernier résidu d’une intrigue terminée qui refuse de complètement disparaitre. Il est probable qu’elle retrouve une place importante par la suite, mais en attendant, elle est presque de trop.

D’un autre côté, Masuka et Quinn sont eux-mêmes dans cette situation et apparaissent encore plus poussivement forcés dans l’histoire. Entreprendre des développements pour s’arrêter à mi-chemin,  c’est quelque peu regrettable. Heureusement, Debra est toujours là pour apporter du concret, même en étant mise temporairement sur le banc de touche.

Concrètement, Dress Code s’élève au-dessus du niveau des précédents épisodes grâce à la présence de Hannah qui redonne à Dexter de l’énergie, mais il faudra plus que ça pour corriger les carences qui ont progressivement affecté la première mi-saison. On peut donc dire que ça repart dans une bonne direction, mais il faut construire du solide par dessus à présent.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link