Dexter – Helter Skelter (7.09)

26 Nov 2012 à 11:09

Isaak se tourne vers Dexter pour obtenir de l’aide au moment où deux assassins arrivent en ville pour l’éliminer. Ils passent alors un accord quand la vie d’Hannah est mise dans la balance. Un tueur laisse derrière lui des cadavres calcinés.

Depuis que les scénaristes de Dexter ont décidé de s’affranchir de la formule traditionnelle du show, il est un peu difficile de toujours savoir où l’on se place dans l’intrigue générale. Un état de confusion qui est rafraichissant, puisqu’il injecte de la spontanéité dans la série, mais il faut bien admettre que cela est par moment déroutant au point qu’il n’est pas évident de réellement apprécier la direction prise par l’histoire.

Il faut dire que la relation entre Dex et Isaak s’est rapidement imposée comme étant un moteur efficace pour cette saison 7 et la voir se précipiter vers un point de non-retour est quelque peu frustrant. Ray Stevenson permet donc une fois de plus d’apporter de la substance à cet épisode, mais il finit par devenir une sorte d’Harry bis, poussant le tueur en série à prendre conscience de la nature réelle de ses sentiments envers Hannah et ce qu’il en retire. Isaak négocie en tout cas sa sortie convenablement, passant un accord avec Dexter dès le départ qui nous dit vers quoi on se dirige. Cela n’enlève rien aux quelques twists de l’histoire, mais c’est dommage d’assister à la fin annoncée de ce qui fut le point culminant de cette saison jusque-là.

Il reste tout de même trois épisodes avant la conclusion et si Isaak nous prévient qu’il se retire, un autre tueur fait son entrée de façon fracassante. Il n’est clairement pas question de remplacement, étant donné que l’on se dirige vers quelque chose de bien différent. Donc, un homme – vraisemblablement – tue ses victimes en les faisant brûler vifs, et il les regarde. C’est quelque peu dérangé, même dans les standards de Dexter. Tout ceci ne fait que commencer, mais il est évident que cette affaire va prendre une place importante dans la suite.

Idem pour Laguerta qui trouve un allié inattendu et dont l’investigation sur le Bay Harbor Butcher se concrétise sérieusement. Malgré ça, il est toujours facile de penser que l’on ne tient là que l’introduction d’un twist de fin de saison, il est peu probablement que quoi que ce soit se matérialise avant cela à ce stade.

Au milieu de tout ce qui se passe, Deb se reprend en main. Sa storyline sentimentale est bien mieux gérée maintenant qu’elle aurait pu l’être plus tôt et la direction dans laquelle elle s’engage est relativement logique pour l’instant. Le personnage parvient à s’extirper de ce qui aurait pu être sa fin, et ce, sans trop de souci. Reste à voir quelle sera sa prochaine étape.

Helter Skelter maintient donc le niveau, mais se termine en laissant un certain vide qui va devoir être rapidement comblé pour éviter que la saison se conclue avec un manque de panache. L’évolution de Dexter et de sa sœur suit son cours tranquillement et c’est probablement ce qui est le plus prometteur pour la suite à ce stade.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link