Dexter se croit kidnappé par George King, mais en réalité, c’était une blague pour sa fête d’enterrement de vie de garçon. Il doit quand même faire face à un dilemme : que doit-il faire de Miguel. Quand Laguerta vient le voir avec des preuves contre l’ADA, il craint que ce dernier ne s’en prenne à elle.

Miguel: I accept you Dexter Like a brother.
Dexter: I killed my brother… I killed yours too.

L’épisode commence donc là où l’on avait laissé Dexter la dernière fois : dans le coffre d’une voiture. En réalité, c’est donc une blague de ses amis/collègues pour la petite fête organisée en son honneur de futur marié. Miguel est là et Miguel, l’amigo, est un problème.

Dex va donc tenter de se décider sur ce qu’il doit faire ou ne pas faire avec lui. Le tuer ? Comment ? Il lui manque un peu de motivation en fait, comme s’il espérait encore que ce gros arrogant qui prétendait être son ami allait descendre de son nuage pour venir lui baiser les pieds. Il n’en aura pas le temps, car Maria a des doutes et elle va les confirmer, ce qui alertera Miguel. Un dernier piège, un dernier plan, un peu de motivation et le tour et jouer : Dexter va le tuer, car il ne le laissera pas s’en prendre à une nouvelle innocente victime. LE CODE !

Miguel a été irritant une grosse partie de son run dans la série. Sa fin ne faisait aucun doute à partir du moment où il a découvert ce que faisait Dex. Au bout du compte, ça a quand même bien trainé, car ses « amigo » par-ci et par-là, le rendaient vraiment irritant.

L’inévitable se produit et conclut l’épisode. Mais ce n’est pas tout ce qui se passe, car Deb est en crise amoureuse. Anton n’est pas un homme pour elle, et elle le sait. Voilà que resurgit Quinn qui se propose pour être son « +1 » pour le mariage. Mais on n’en est pas là, car elle va avoir sa tête prise par tout autre chose quand son frère va lui raconter qu’Harry avait trompé maman avec une indic. Qu’a-t-il fait ? Et pourquoi à ce moment de la saison ? Peut-être que l’on a là une ouverture pour la saison suivante, à moins que ce ne soit qu’une façon de venir ruiner la cérémonie de mariage, genre crise familiale au mauvais moment. A suivre.

Enfin, n’oublions pas qu’Angel vit au pays des Bisounours depuis qu’il a trouvé l’amouuuur. Il dégouline tellement de mièvrerie que c’est rassurant de voir Masuka aborder sa peut-être future relation avec son style bien à lui. Malgré tout, les affaires de cœur des flics de Miami commencent à devenir un peu encombrantes.

L’épisode nous apporte ce que l’on pouvait en attendre. Malgré ça, passé la réjouissance finale, il faut avouer que ça traine parfois en longueur pour y arriver. La poursuite de George King apporte un peu de distraction, mais pas assez. La saison se termine la semaine prochaine et il reste encore quelques détails à régler, mais espérons qu’il y aura plus, que l’on nous donne de quoi nous souvenir positivement de cette fin.