Dexter - If I Had a Hammer (4.06)

Dexter va entrer dans la vie d’Arthur, le Trinity Killer, tandis que la dernière victime de celui-ci est retrouvée. Deb doit accepter que la femme qui a été arrêtée n’est pas celle qui a tué Lundy. Rita oblige son mari à assister à une thérapie de couple.

Nous savons désormais que Tritnity Killer est un gentil père de famille. On va même apprendre qu’il fait dans la charité, qu’il est un professeur apprécié et qu’il est également Freaking father of the year !

Cet Arthur Mitchell a tout compris à la vie de tueur en série, dommage donc pour lui que Dex l’ai mis en tête de sa liste de prochaine victime. Mais avant que cela se produise, les deux hommes vont faire connaissance. Mieux que ça, Arthur va offrir ses secrets ou comment avoir une vie de famille heureuse. Ça tombe plutôt bien, car avec Rita, rien ne va plus et c’est en thérapie de couple que ça doit se résoudre tout ça.

Roma Maffia nous joue donc la thérapeute qui va faire des remarques plutôt pertinentes sur le comportement de Rita. Elle espérait que son mari allait changer, comme ça, par magie surement, mais lui, il ne savait pas comment faire, jusqu’à ce qu’Arthur lui délivre la solution bien entendu.

Dexter dit alors qu’il évolue, et ça, on le constate bien depuis le début de la saison et ça semble être une fois de plus le moteur de toute l’intrigue comme l’a été auparavant sa volonté d’émancipation vis-à-vis d’Harry. Maintenant que l’on a bien avancé là-dedans, il va falloir nous expliquer pourquoi Trinity n’est pas encore sur la table en train de se faire découper en rondelle.

À côté de ça, LaGuerta et Angel ont des petits problèmes. L’important c’est comment cela se termine. Quinn, de son côté, n’a rien à signaler. Masuka bosse comme un Dieu et dépasse tout ce que Dexter aurait pu espérer sur l’affaire de Trinity. Et enfin, Deb.

Cette dernière sait qu’il y a quelque chose qui cloche dans le meurtre de Lundy. Comme toujours, elle va d’abord y aller à l’impulsion avant de réfléchir. La voilà partie à la recherche du Trinity Killer, ce qui ne va pas aider son frère. Mais il semble que pour la distraire, l’affaire de la maitresse d’Harry soit de retour.

Trinity a fait ses trois meurtres. Dexter connait son identité. On a ainsi l’impression d’être à la fin de la saison, mais il nous reste encore la moitié de celle-ci. Il va donc falloir patienter pour voir vers où tout ceci se dirige. En attendant, nous avons une petite remise à plat de la situation, ainsi que beaucoup trop d’histoires de couple.