Dexter - Slack Tide (4.07)

Toujours pas décider à éliminer Trinity, Dexter se trouve une nouvelle cible, mais son agenda est bouleversé par ses occupations familiales.

Trinity n’est toujours pas mort, et il semble que cela reste comme cela pour quelque temps encore. Il faut dire que pour Dex, le tueur doit lui en apprendre un peu plus avant d’être liquidé pour de bon. Harry – l’éternelle figure paternelle qui sert de conscience – semble pour une élimination rapide, mais par défiance, il faut croire que son fils ne le voit pas ainsi.

L’histoire de Trinity a définitivement débuté trop vite. Maintenant, on perd du temps ou, plutôt, on en gagne afin de faire durer l’intrigue le plus longtemps possible. Il faut quand même en retirer quelque chose, et ce sera des leçons sur l’éducation des enfants, un moyen comme un autre pour impliquer un peu la famille Morgan dans l’épisode, surtout que les problèmes conjugaux sont pour le moment mis en retrait.

Bref, tout ceci n’est pas passionnant, tout comme la cible du jour, un photographe un peu tordu que Dex rencontre au travail. L’intérêt de l’affaire, si on excepte sa chute servant d’ouverture pour le prochain épisode, c’est que Quinn trouve Dexter sur sa route. Il y avait déjà eu des pistes un peu plus tôt dans la saison, mais il semble bien que cela se confirme, le détective pourrait prétendre au titre de Doakes 2.0, même s’il faut reconnaitre qu’il n’en a pas l’étoffe. C’est presque insultant d’ailleurs. Peut-être qu’il va lui aussi y passer en fin de saison. On ne sait jamais. En attendant, lui et la journaliste cherchent à obtenir la médaille de duo le moins intéressant de la saison, mais Batista et LaGuerta offrent une concurrence assez forte, vu qu’il apparait que les scénaristes ne sont pas décidés à les définir autrement que part leur relation.

Plus digne d’intérêt, Deb fait son retour dans les forces de police et est bien motivée à reprendre l’enquête sur Trinity. Mais vu que dans cet épisode rien ne doit réellement être accompli, la voilà qui va perdre son temps avec les ex-indics/maitresses d’Harry. Espérons qu’à un moment ou un autre, il ressorte quelque chose de tangible de cette histoire, car pour l’instant on ne peut pas dire que ce soit le cas.

À côté de ça, il n’y a pas grand-chose à ajouter sans commencer à spéculer sur les conséquences de la révélation de fin d’épisode. Alors, autant attendre une semaine et espérer qu’à ce moment-là nous aurons du meilleur matériel à nous mettre sous la dent, vu que ce Slack Tide fait du remplissage et c’est tout.