Doctor Who – Blink / Smith, la montre et le docteur (3.10)

10 Juin 2007 à 15:11

doctor-who-blink.jpg
Sally Sparrow doit faire face à d’étranges évènements : elle a l’impression que des statues se déplacent et sa meilleure amie disparait. Mais sur sa route, elle découvre des informations qui lui sont donnés pour l’aider, en partie venant du Doctor, un homme qu’elle ne connait pas. Et surtout une consigne à respecter : ne pas cligner des yeux.

Cette semaine, un style d’épisode particulier dans Doctor Who vu qu’il s’agit d’une story-line où le doctor et Martha sont quasiment absent.
Ce procédé avait déjà été utilisé dans la saison précédente avec un certain succès, et Blink se révèle, dans un style complètement différent, être un très bon épisode.
L’intrigue de l’épisode joue avant tout sur l’angoisse et la peur. Sally voit les statues bouger, mais pas dans le sens se déplacer. Si elle ferme les yeux, elles ont, par exemple, disparues ou se rapprochent dangereusement d’elle. Il faut attendre les ¾ de l’épisode pour en savoir réellement plus, mais ce n’est pas pour cette raison que le tout est lent ou sans rythme. Bien au contraire, la réalisation et le scénario réussissent à maintenir l’attention et le suspense.
Il est intéressant de voir que Doctor Who utilise de plus en plus le concept du voyage dans le temps, et du fait que nous sommes témoins des agissements du doctor alors que ce dernier ne les a pas encore réalisés.
Blink est peut être l’un des meilleurs épisodes de la saison : du suspense, un peu d’humour, et une intrigue originale et prenante.

Tags : Doctor Who moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link