Aller au contenu
Séries Doctor Who – Evolution of the Daleks / DGM Dalek génétiquement modifié (3.05)

Doctor Who – Evolution of the Daleks / DGM Dalek génétiquement modifié (3.05)

  • 3 min read
  • Séries

doctor who 305 - Doctor Who – Evolution of the Daleks / DGM Dalek génétiquement modifié (3.05)
Suite et fin de l’histoire avec les Daleks. Nous avions abandonné Martha et le doctor face à ce qu’on va appeler l’humano-Dalek. La suite des évènements ne sera qu’enchainement à gogo, bourré de ridicule et je ne sais quoi d’autres.
À vrai dire, à la fin de l’épisode, j’étais fatigué pour David Tennant. Il passe la moitié de l’épisode à sauter à droite à gauche, à brasser du vent comme l’a si bien dit Fabien. Pourquoi se donner tant de mal alors que cela ne fait qu’énerver le spectateur, agacé de le voir sautiller alors qu’autour de lui, c’est plutôt calme. Oui, car notre humano-Dalek est insupportable, et 1 minute après qu’il est ouvert la bouche, des envies de meurtres me sont venues et sont restés jusqu’à la fin. L’acteur est mauvais, le jeu mou, le personnage irritant. Rien à sauver de cette idée, déjà mauvaise au départ. Nos Daleks complotent (ah bon, ça pense un Dalek ?) et à vrai dire, j’attendais juste le moment où ils allaient se décider à buter tout ce qui bouge.
C’est kitch, dans le sens mauvais du terme (au moins, quand je vois du vieux Doctor Who, je me marre que ce soit ridicule alors que là, je suis affligé). Je dirais que le meilleur dans l’histoire, c’est le réalisateur, qui réussit par moment à avoir le plan qu’il faut. Martha est de nouveau sous exploité et comble de l’horreur, Rose est toujours dans le tableau. Je soupçonne donc Russel T. Davies d’en être à l’origine. Mais que pouvait-il faire de plus stupide ? Pour ceux qui n’ont jamais entendu parler de lui, ou ne l’on jamais vu, cet homme est fleur bleue au pas possible, et voyait Rose comme l’âme sœur du Doctor. Seulement Billie Piper nous a fait le plaisir de partir. Maintenant, il est temps de faire comprendre à notre cher monsieur que le doctor qui se lamente sur la perte de Rose et sur le fait qu’il est le dernier Time Lord à la saison 3 de la série, c’est user de la patience de son public.
Un épisode donc très moyen. Un petit retour sur Terre la semaine prochaine, que j’espère à la hauteur de nos espérances.

Étiquettes: