Doctor Who – Evolution of the Daleks / DGM Dalek génétiquement modifié (3.05)

Doctor Who – Evolution of the Daleks (3.05)
Suite et fin de l’histoire avec les Daleks. Nous avions abandonné Martha et le doctor face à ce qu’on va appeler l’humano-Dalek. La suite des évènements ne sera qu’enchainement à gogo, bourré de ridicule et je ne sais quoi d’autres.
À vrai dire, à la fin de l’épisode, j’étais fatigué pour David Tennant. Il passe la moitié de l’épisode à sauter à droite à gauche, à brasser du vent comme l’a si bien dit Fabien. Pourquoi se donner tant de mal alors que cela ne fait qu’énerver le spectateur, agacé de le voir sautiller alors qu’autour de lui, c’est plutôt calme. Oui, car notre humano-Dalek est insupportable, et 1 minute après qu’il est ouvert la bouche, des envies de meurtres me sont venues et sont restés jusqu’à la fin. L’acteur est mauvais, le jeu mou, le personnage irritant. Rien à sauver de cette idée, déjà mauvaise au départ. Nos Daleks complotent (ah bon, ça pense un Dalek ?) et à vrai dire, j’attendais juste le moment où ils allaient se décider à buter tout ce qui bouge.
C’est kitch, dans le sens mauvais du terme (au moins, quand je vois du vieux Doctor Who, je me marre que ce soit ridicule alors que là, je suis affligé). Je dirais que le meilleur dans l’histoire, c’est le réalisateur, qui réussit par moment à avoir le plan qu’il faut. Martha est de nouveau sous exploité et comble de l’horreur, Rose est toujours dans le tableau. Je soupçonne donc Russel T. Davies d’en être à l’origine. Mais que pouvait-il faire de plus stupide ? Pour ceux qui n’ont jamais entendu parler de lui, ou ne l’on jamais vu, cet homme est fleur bleue au pas possible, et voyait Rose comme l’âme sœur du Doctor. Seulement Billie Piper nous a fait le plaisir de partir. Maintenant, il est temps de faire comprendre à notre cher monsieur que le doctor qui se lamente sur la perte de Rose et sur le fait qu’il est le dernier Time Lord à la saison 3 de la série, c’est user de la patience de son public.
Un épisode donc très moyen. Un petit retour sur Terre la semaine prochaine, que j’espère à la hauteur de nos espérances.

Tags : Doctor Who moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link