Doctor Who – Gridlock / L’embouteillage sans fin (3.03)

Doctor Who - Gridlock (3.03)
Le doctor propose à Martha d’aller ailleurs, dans le futur par exemple. Cette dernière aimerait voir le monde des Time Lords, mais le doctor n’en voyant pas l’utilité, il emmène Martha à New New York, sur la nouvelle Terre, là où il avait déjà été avec Rose. Mais cette fois-ci, ils sont plus loin dans le futur. À peine arrivé, Martha se fait kidnapper et le doctor part à se recherche. Tous deux vont donc se retrouver sur l’autoroute bouchonnée où les gens y restent des années pour atteindre la cité.

L’épisode, écrit par Russel T. Davies, offre une véritable évolution dans la relation entre Martha et le doctor. La nouvelle « assistante » du doctor est en effet plus maligne que la précédente, car elle pose des questions, et aime avoir des réponses. Il s’agit donc bel et bien de permettre à Martha d’avoir une véritable place à côté du doctor.
Nos deux acolytes, chacun de leur côté, passent pratiquement tout l’épisode dans des véhicules du futur (preuve d’ingéniosité ou comment limiter un budget avec un contexte pareil). On retrouve nos amis les chats (c’est-à-dire des humains à tête de chat, avec des poils) et on peut encore noter la créativité des types pour les espèces. C’est aussi la fin pour Face of Boe, qui tire ses derniers adieux en faisant sa fameuse révélation au doctor : « you’re not alone ». Cela sera évident pour les fans, au vu du tapage qu’il y a eu autour de cela. Ça rend la fameuse « révélation » presque décevante. Pour les autres, il faudra attendre le final de la saison pour le savoir.

Tags : Doctor Who moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link