Doctor Who – Human Nature (3.08)

27 Mai 2007 à 13:25

Doctor Who – Human Nature (3.08)
John Smith rêve qu’il est dans le futur, et vit des aventures avec sa compagne Martha. Mais, dans la réalité, Smith est un simple professeur, et Martha est une bonne à tout faire. Nous sommes dans l’Angleterre de 1913 et le doctor est devenu un humain pour mettre en sécurité Martha et lui-même, poursuivi par « the Family of Blood ».

Il s’agit ici de la première partie d’un double épisode. Le doctor ne se souvient de rien, et il ne reste que Martha pour gérer la situation. Mais cette dernière est un peu perdue, ne trouvant aucune réponse à ces questions dans les dernières instructions que lui a laissées le doctor.
Les évènements se mettent en place à un rythme lent. D’abord, the Family of Blood parait prendre possession des corps de certains habitants, et utilise comme soldats des épouvantails. Un élève du professeur Smith, Tim Latimer, a des visions, sait des choses que personne d’autre ne sait. Aucune explication n’est donnée à son sujet. Il parait avoir une place non négligeable pour l’histoire (cela se devinait au choix de l’acteur connu pour avoir joué dans Nanny McPhee et Love Actually). Pourtant, le scénariste ne prend pas trop le temps d’expliciter son don ou pouvoir, ni même de s’intéresser à autre chose qu’à ses capacités paranormales.
Nous suivons aussi John Smith, qui tombe amoureux de Joan et c’est donc autour de cette histoire que nous allons voir évoluer le personnage.
L’épisode se révèle par conséquent longuet, manquant singulièrement de rythme. La mise en place du décor se fait lentement et suivre les amourettes du doctor, cela n’a jamais été des plus palpitants, et ne l’est donc toujours pas.
Finalement, le véritable point fort de l’épisode est Martha. La voir tenter de trouver une solution par ses petits moyens tout en se fondant dans une vie à l’opposé de la sienne est ce qu’il y a de plus plaisant et motivant.
Cette première partie pourra se révéler de meilleure facture une fois le deuxième épisode visionné mais, pour le moment, c’est une simple mise en place, sans grand intérêt et bénéficiant d’un cliffhanger de peu d’envergure.

Tags : Doctor Who moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link