Doctor Who – Smith and Jones / La loi des Judoons (3.01)

Doctor Who - Smith and Jones (3.01)
Doctor Who revenait pour une saison 3 sur la BBC hier soir, avec l’introduction de sa nouvelle assistante, Martha Jones.À Londres, Martha mène une vie bien remplie : l’anniversaire de son frère se prépare, entre sa sœur, sa mère et son père (divorcés), Martha enchaine les conversations téléphoniques, jusqu’à son travail à l’hôpital, car c’est une future doctoresse.
Dans l’hôpital se trouvent deux patients inhabituels : le Doctor et une petite vieille qui pompe le sang ! Cette dernière va être la raison de la délocalisation de l’hôpital qui va atterrir sur la lune et se retrouver assailli par des rhinocéros sur deux pattes…

Nous avions quitté le Doctor a Noel, après le départ de Rose, et sa rencontre avec une future mariée caractérielle. Du temps à passer pour le Doctor, toujours seul. Martha se présente comme un personnage au caractère fort et surtout jovial (car Rose était une pigneuse pour ceux qui l’auraient oublié) bien que ses motivations pour rejoindre le Doctor soient presque aussi obscures que celle de Rose. À part cette étrange façon qu’ont les jeunes femmes à le suivre partout (au final, pourquoi chercher pourquoi elles le suivent ?), l’épisode écrit par Russel T. Davies himself comble toutes nos attentes vu qu’on nous sert une intrigue simpliste, mais bien menée, mêlé d’actions et d’humour. On retrouve bien notre aspect kitch et réduction de budget avec les deux larbins de la petite vieille dont le costume tient à celui d’un motard (du cuir et le casque !). Le charme de la série est bel et bien là !
La série revient donc en forme (les 8,9 millions de téléspectateurs anglais sont là pour en témoigner) sans aucune déception et s’ouvre sur un épisode de qualité

Tags : Doctor Who moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link