Doctor Who – the Shakespeare Code / Peines d’amour gagnées (3.02)

Doctor Who - the Shakespeare Code (3.02)
Le doctor emmène Martha à l’époque de Shakespeare et de son théâtre. Mais quelques sorcières rodent dans le coin, et tentent de libérer leurs congénères, ce qui entrainerait la fin du monde…

Un épisode sympathique par certains aspects, mais qui manque d’un petit quelque chose. Déjà, je n’ai pas lu tout Shakespeare (Hamlet a eu raison de moi) et les références littéraires dont est bourré l’épisode avec des citations en veux tu en voilà ont du souvent me passer à côté. Les Anglais vouent une vénération sans bornes à cet auteur, type de vénération que je ne comprends pas toujours, mais qui ressort énormément dans cet épisode, faisant de notre ami William un être un peu à part, avec pour exemple probant le fait qu’il ne se fasse pas duper par le papier blanc « psychic » du doctor, censé montré tout et n’importe quoi aux gens.
Le rappel de Rose m’a aussi quelque peu déçu, en particulier dans la façon dont le doctor a eu de traiter Martha. Que Rose lui manque, c’est une chose, qu’il la juge bien plus intelligente qu’elle ne l’était, s’en est une autre. Et Rose, ce n’était pas une lumière. Martha est plus débrouillarde et moins pesante et j’espère qu’ils se décideront vite mettre Rose dans un coin, pour valoriser notre amie Martha.
Il s’agit donc d’un épisode qui se laisse regarder, sympathique, mais qui n’atteint pas la qualité habituelle de la série.

Tags : Doctor Who moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link