Doctor Who – Army of Ghosts / L’armée des ombres (2.12)

18 Jan 2009 à 12:29

Le Doctor et Rose sont de retour sur Terre, et pendant leur absence, des fantômes sont apparus. Après avoir cherché leur origine, le Doctor découvre Torchwood Institute…

La fin est proche, et celle de Rose Tyler avec, comme elle nous le dit en introduction. Pour cette première partie servant de conclusion à la saison, on met le paquet, et le Doctor et Rose sont accompagnés de Jackie, et vont même retrouver Mickey, venu à travers une brèche. Histoire d’en rajouter, nous avons les Cybermen, rejoints à la fin par les Daleks. Cela aurait pu être une surprise pour ces derniers si la bande annonce ne les montraient pas.

Cela commence tranquillement, il y a une bonne ambiance, le Doctor et Rose sont comme deux gamins de retour sur la planète Terre, mais ils vont découvrir des fantômes, et cela n’est pas normal. Toute une saison pour en arriver là, au moment où le Doctor découvre ce qui se cache derrière Torchwood, ou tout du moins une partie de l’historique, car on lui raconte la naissance, dont il en est le responsable. On progresse calmement, alors que l’on voit monter la menace, on sent la tension progresser.

Ici, il s’agit avant tout de mettre en place les pions pour la suite, soit réunir les grands ennemis du Doctor sur notre monde. On n’a pas vraiment la sensation de perdre son temps, peut être que la partie avec la sphère où sont les Daleks est inférieur au reste, car on ne fait qu’attendre qu’elle s’ouvre, et ce qui est fait autour ne nous apprend rien. Ce n’est pas de grande importance, car l’épisode se révèle à la hauteur des attentes, offrant un vrai moment de plaisir, avec du rythme, de l’humour et un peu de stress. Et une fin bien alléchante pour la suite des évènements.

Tags : Doctor Who moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link