Doctor Who – Doomsday / Adieu Rose (2.13)


L’affrontement entre Daleks et Cybermen prend place, avec au milieu l’espèce humaine. Il ne reste plus beaucoup de temps au Doctor pour trouver une solution.

Daleks vs. Cybermen avec des humains combattants venus d’une réalité alternative, et un Doctor. Voilà à peu près l’explosif mélange que nous réserve l’épisode, fort en émotion.

C’est l’invasion totale, il y a des Daleks à perte de vue, et des Cybermen à ne plus savoir qu’en faire. On n’a pas le temps de souffler, car cela ne s’arrête jamais. Le tout s’enchaine à une vitesse folle, alors que l’on sait irrémédiablement que le destin de Rose Tyler est scellé. Jusqu’à la fin, on espère. On ne prend pas trop le temps de s’émouvoir tout du long, et l’intrigue est entièrement consacrée à mettre un terme à la tragédie qui se déroule sur la Terre. C’est quand on approche dangereusement de la fin que l’on voit la séparation entre le Doctor et Rose se préparer. Il le disait dans la première partie, le pont entre les deux mondes ne peut rester ouvert, le Void existant (soit le vide qui permet le passage entre les Terres) doit être fermé. On pourra d’ailleurs constater des références à la trilogie de Philip Pullman, A la Croisée des Mondes, sur cet aspect de l’histoire. Mais passons, et nous voici face à l’inévitable, la séparation entre Rose et le Doctor, qui se révèle être touchante, et offre une conclusion émouvante, à une intrigue qui fut vraiment haletante.

Finalement, quand arrive le mot de la fin, l’éternel petit moment qui nous rappelle que Doctor Who reviendra pour Noël, l’apparition d’une femme en robe de mariée (Catherine Tate) dans le Tardis, fait un peu de trop, et pour conserver le ton de l’épisode intact, il aurait été préférable de ne pas le faire.

La saison 2 s’achève donc sur un double épisode plus qu’efficace, qui possède son lot de sensation, exploitant tous les points forts de la série.

Tags : Doctor Who moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link