Doctor Who – Fear Her / Londres 2012 (2.11)

11 Jan 2009 à 12:31

Le Doctor et Rose arrivent un peu avant l’ouverture de la cérémonie des Jeux olympiques d’été de 2012 à Londres. Ils passent dans une ruelle où un phénomène étrange se passe : des gens disparaissent.

On sent l’approche de fin de saison, et même en Angleterre, il arrive aussi que l’on soit victime d’un certain phénomène, plus communément appelé l’épisode bouche-trou. C’est la sensation que l’on peut avoir au visionnage de ‘Fear Her‘, qui prend place avant le double épisode.

Le Doctor et Rose arrivent à Londres, en 2012, dans un coin bien calme, une impasse, où les gens mènent une vie bien tranquille, mais où sévit d’étranges phénomènes. Les gens disparaissent. Derrière cela, une petite fille. Il ne va pas falloir longtemps à nos deux amis pour le découvrir, et à l’un d’entre eux pour se faire prendre dans la spirale. En effet, quand les gens disparaissent, ils se retrouvent sur papier, là où la jeune fille les a dessinées.

Ce n’est scénaristiquement parlant pas du grand Doctor Who, que cela soit dans la construction ou le développement. Bien trop peu de surprises, et pas mal de dramas excessifs, pour une happy end qui l’est presque tout autant. Il n’y a pas de mauvaises intentions, que ce soit dans l’intrigue ou pour le divertissement du spectateur, mais la mayonnaise ne prend pas, l’épisode manque singulièrement de charme, trop classique, trop ordinaire, et vraiment peu de saveur. Cela s’explique peut-être par le fait qu’il n’était pas prévu dans les plans, et qu’il a été conçu en remplacement d’un épisode qui devait être écrit par Stephen Fry, mais qui finalement, ne vit pas le jour.

Pas la peine de tourner autour du pot, vous l’aurez compris, cet épisode est plus que dispensable, il s’agit peut être même de l’un des plus faibles de la saison, dont on retiendra finalement simplement la présence au casting de Nina Sosanya, qui a joué aux côtés de David Tennant dans Casanova (de Russel T. Davies).

Tags : Doctor Who moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link