Aller au contenu
Séries Doctor Who Doctor Who – Fear Her / Londres 2012 (2.11)

Doctor Who – Fear Her / Londres 2012 (2.11)

  • par
  • 2 min read

doctor who 211 - Doctor Who - Fear Her / Londres 2012 (2.11)

Le Doctor et Rose arrivent un peu avant l’ouverture de la cérémonie des Jeux olympiques d’été de 2012 à Londres. Ils passent dans une ruelle où un phénomène étrange se passe : des gens disparaissent.

On sent l’approche de fin de saison, et même en Angleterre, il arrive aussi que l’on soit victime d’un certain phénomène, plus communément appelé l’épisode bouche-trou. C’est la sensation que l’on peut avoir au visionnage de ‘Fear Her‘, qui prend place avant le double épisode.

Le Doctor et Rose arrivent à Londres, en 2012, dans un coin bien calme, une impasse, où les gens mènent une vie bien tranquille, mais où sévit d’étranges phénomènes. Les gens disparaissent. Derrière cela, une petite fille. Il ne va pas falloir longtemps à nos deux amis pour le découvrir, et à l’un d’entre eux pour se faire prendre dans la spirale. En effet, quand les gens disparaissent, ils se retrouvent sur papier, là où la jeune fille les a dessinées.

Ce n’est scénaristiquement parlant pas du grand Doctor Who, que cela soit dans la construction ou le développement. Bien trop peu de surprises, et pas mal de dramas excessifs, pour une happy end qui l’est presque tout autant. Il n’y a pas de mauvaises intentions, que ce soit dans l’intrigue ou pour le divertissement du spectateur, mais la mayonnaise ne prend pas, l’épisode manque singulièrement de charme, trop classique, trop ordinaire, et vraiment peu de saveur. Cela s’explique peut-être par le fait qu’il n’était pas prévu dans les plans, et qu’il a été conçu en remplacement d’un épisode qui devait être écrit par Stephen Fry, mais qui finalement, ne vit pas le jour.

Pas la peine de tourner autour du pot, vous l’aurez compris, cet épisode est plus que dispensable, il s’agit peut être même de l’un des plus faibles de la saison, dont on retiendra finalement simplement la présence au casting de Nina Sosanya, qui a joué aux côtés de David Tennant dans Casanova (de Russel T. Davies).

Étiquettes: