Doctor Who – New Earth / Une nouvelle Terre (2.01)

En l’an 5 billion et 23, après la destruction de la Terre, le Doctor et Rose vont sur New Earth, où il retrouve un vieil ami dans un hôpital dirigé par les Sœurs de la plénitude, qui possèdent un remède à toutes les malades ? Que dissimulent-elles et qu’est-il arrivé à Rose ?

Début de la nouvelle saison, et première aventure avec le dixième Doctor. On retrouve pour l’occasion Face Of Boe, et on apprend qu’une prophétie annonce qu’il parlera au Doctor avant de mourir. C’est juste mieux formulé. Sa présence est presque anecdotique, car c’est avant tout Cassandra qui est de retour.

Cette aventure ne va pas vraiment nous permettre de découvrir la personnalité du dixième Doctor, si ce n’est qu’il n’aime pas qu’on fasse du mal à autrui. Mais ça, on le savait déjà. On joue beaucoup sur la comédie, Cassandra prenant possession des corps de Rose et du Doctor. Beaucoup de déplacements dans l’hôpital, et de scènes humoristiques. C’est surtout un épisode rythmé que nous avons droit. C’est avec un peu trop de simplicité que la situation est résolue, mais dans le feu de l’action, on n’y voit que du feu. Pour rajouter à cette aventure trépidante, les maquilleurs ont fait un boulot remarquable, et les chats, enfin les chattes vues que c’est une sororité, sont parfaites. Ce ne sont pas les premières créatures félines que l’on voit passées dans Doctor Who, mais dans les classics, c’était forcément moins stylé.

On débute donc la saison par un épisode futuriste. On peut y voir une similitude avec la saison 1, surtout que d’un point de vue chronologique, ils vont un peu plus loin que The End of the World (1.02). Le ton est léger et rafraichissant, donnant de l’énergie. Une reprise enthousiasmante.

Tags : Doctor Who moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link